P3P : Déclarer sa politique de sécurité

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de lire l'article intéressant suivant :
http://glevrard.developpez.com/p3p/

Il traite du P3P, ou plutôt d'un procédé de déclaration de politique de sécurité définit par le W3C.

Avant de mettre en place cette déclaration, j'aimerai votre avis sur la choses, d'où les questions suivantes :

Combien de personnes l'utilisent ici ?
Est ce que ça a un impact sur l'indice de confiance des moteurs de recherche ?
Et au niveau des visiteurs ?

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
Je crois que c'est une histoire de cookie ... ton cookie a plus de chance d’être accepté par le navigateur si tu as mis en place un p3p. En particulier les cookies qui ont une longue durée de vie.
 
WRInaute passionné
Trouvant l'idée plutôt excellente, je me suis inscrit à ce formulaire (12 pages) !

Bon sang quelle déception une fois celui-ci fini !

1e : A la section 7, on t'oblige carrément à répondre oui à cette question :
Divulgation des données et choix du visiteur
Car si je répond : Nous ne divulguons pas vos données personnelles à nos filiales ou à d'autres organisations.
Bâ ils me disent que ce n'est pas cool ! HA bon ? :lol:

Il traite du P3P, ou plutôt d'un procédé de déclaration de politique de sécurité définit par le W3C.
Ouai bâ là aussi ça m'a fait marrer, m'étonnerait que leur code soit valide ! Bon sang ! 8O :lol:

Dernier point navrant mais j'étais prévenu là ! Ok, c'est Microsoft, mais bon entre-nous, pourquoi en finalité un document en *.asp ???

Conclusion : L'idée est excellente, mais le formulaire proposé par OECD est vraiment naze !

A suivre quand même...
 
Discussions similaires
Haut