Paf...disparu

WRInaute discret
Bonjours,

Je m'occupe de plusieurs site et aujourd'hui à mon grand étonnement 2 sites ont été rayés de Google !
Ils étaient crawlés régulièrement plusieurs fois par semaine et depuis le 24 octobre Google n'est plus passé, et aujoud'hui je m'appercois qu'ils ne sont plus référencé.
Normal ? Phénomène temporaire ?

Voici une des deux adresses : www.rovima.fr
(la 1ere page est une redirection, elle est là pour mettre du texte sur ce site "bien vide")
 
WRInaute passionné
Peut être que tu a été victime d'un filtre antispam. Il semble que ton site utilise des calques cachés

<div id="rovima" style="position:absolute; width:275px; height:489px; z-index:1; left: 238px; top: 98px; visibility: hidden">
<h1>Rovima fabricant de peintures</h1> pour l’industrie, la marine, le batiment, l’agroalimentaire et le sport.<br>
Fabricant de peintures : vernis et produits spéciaux destinés à la protection, préparation et finitions des surfaces à traiter dans l'Industrie, la Marine, le Batiment l'Agro-alimentaire et le sport.<br>
Peintures industrielles : batiments, véhicules et matériels. Rovima, peinture pour l’industrie.<br>
Peintures pour le batiment : murs, sols, plafonds, et extérieurs. Décoration et aménagement.<br>
Revetement et peintures agro alimentaires. Stockage, cuisines, laboratoires, viticulture.<br>
Peinture pour les bateaux de la marine professionnelle. Antifouling, finitions et vernis.<br>
Peinture de tracage, terrains et salles de sport, aires de jeux. Bois, béton et synthetique. Puinture
<a href="start.htm">rovima</a>
</div>
 
J
JPC
Guest
que de croisements de post ;-)
heu, moi, je ne vois que 4 pages indexées...
 
WRInaute accro
(la 1ere page est une redirection, elle est là pour mettre du texte sur ce site "bien vide")

le probleme vient surement de la.. Je constate beaucoup d'interventions dans ce forum faisant état d'un "blacklistage" de google et toutes ont le meme point commun : une redirection qui ne sert a rien des la page d'accueil du site
 
WRInaute accro
ca commence a me plaire toutes ces plaintes.....ayant pour cause une disparition "soudaine" de site due a des redirection ou certaies pratiques mal venues.... héhéhé !! :twisted:


ps : Edité pour faute de frappe compromettante..... :lol:
 
WRInaute discret
Des sites ayant le meme principes de 1ere page avec redirection j'en ai également plusieurs autres qui sont trés bien référencé et ce depuis des mois, voir certains plus d'un an. Idem pour les <hidden>.

Et puis je ne considère pas ces technique comme des "pratiques mal venues". Elles n'ont pour but que de "placer du texte sur des sites qui en manquent cruellement". Je ne bombarde pas à outrance, ni ne spam à fond.
 
WRInaute accro
que dire de plus ? pages satellites, link traders, cloaking, et j'en passe et des meilleurs sont vraiment dans l'oeil du cyclone en ce moment... je ne me risquerai pas a ce petit jeu, déja qu'on peut tomber dans le piege sans le faire expres !
 
Discussions similaires
Haut