Page avec PR3 introuvable (ou presque)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

ceci sera donc mon premier message (qui illustre mon niveau moyen en réferencement), je vous demande donc un peu de compréhension.

Voila, j'ai donc une page de mon site niveau 3 (accueil 5), or, celle-ci, même sur des mots-clés, correspondant quasiment au titre, ou au nom du domaine est relegué en pages inestimable tellement c'est loin.

Et ceci, alors que les premiers sur ce type de requêtes dépassent rarement le PR 1 :!:

Voila la bête infernale :twisted:
http://www.andorraparfums.com/pages/fam ... _famille=3

J'ai bien peur que ça soit le cas pour beaucoup d'autres pages du site.

Merci d'avance pour vos lumières

N.B.: oui les titres sont les mêmes...., mais bon, c'est aussi pour ça que j'ai été engagé :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bienvenue a toi!

Plusieurs raisons et une clarification :

-secteur hyper-hypra-mega concurrentiel
-pas de contenu dans ta page
-title/description en duplicate risque de sandbox
-pas de contenu (ah bon ? je l'ai deja dit?)

-le PR est une des resultante d'une bonne optimisation (autrement dit ce n'est pas parce que tu as un PR AFFICHE dans la barre verte superieur à un autre que tu vas automatiquement sorti devant - bcp de points sont a prendre en compte).

Est ce un cas isolé sur cette page.? Ou tous ces meme types de pages sont dans les méandres de l'ami,?
 
WRInaute discret
Merci Mookster,

- la concurrence, certes il y en a, mais en général on s'en sort (1er pour une requete à + de 15millions de réponses).
Ceci dit, j'ai du mal à avaler qu'une page PR3 soit dans les xxxxxè position, pour le mot-clé qui est précisément son titre, alors que là on chapotte à 200000 réponses

-les modifs titres, URL rewriting, c'est en cours....

-pas de contenu (au risque de passer pour idiot), tu veux dire la quantité de texte présente :oops: :?:

Et non, ce n'est vraiment pas le seul cas, mes visiteurs passent tous par la porte et j'aimerais leur ouvrir mes multiples fenètres.... :p , mais on peut le dire, à par l'accueil pages sont perdues dans des tourbillons puissants et profonds :cry:
 
WRInaute accro
Déja ta balise meta descritpion ne vas pas (il faut une phrase de longueur moyenne), les 3 balises keyword c'est pas utile et la revisit after ne sert à rien.

Ensuite il faut optimiser le contenu et voir du coté de ton netlinking.
 
WRInaute impliqué
Pas de contenu -> Pas bon -> Pareil, chez moi aussi le PR est grisé :wink:

Je rejoins également la clarification de Mookster quant à l'incidence du PR sur le positionnement ...

@+
 
WRInaute discret
Merci à tous, ceci dit

ça veut dire quoi ça PR grisé ???
On en apprend des bonnes, j'te jure....

Autre question, améliorer le contenu passe-t'il donc tout simplement par augmenter la quantité de texte sur la page (désolé hein, j'ai jamais apris ça dans mes études moi :oops: )?
 
WRInaute impliqué
Hello,

Pr grisé ça veut dire "pas de PR calculé et affiché pour cette page", même pas 0 :wink:

Donc, ton PR3, il a été confisqué par Big Brother, il te le rendra peut-être quand tu seras sage :mrgreen:

Augmenter le contenu passe par ajouter un peu de texte (ou par diminuer la densité de liens proportionnellement à la quantité de texte existante). Ne noie pas non plus les internautes dans des charabias dont ils n'ont rien à faire. Quelques explications concernant tes articles seront normalement suffisantes, faut penser ergonomie aussi.

Sur cette page, il n'y a que quatre produits ... c'est peu.

De la réécriture d'url, ça fait aussi du bien pour le PR, même si GG vient de lancer une infâme campagne de propagande à ce sujet, je te conseille de passer par là ....

@+
 
WRInaute occasionnel
kedric a dit:
Merci à tous, ceci dit

ça veut dire quoi ça PR grisé ???
On en apprend des bonnes, j'te jure....

Autre question, améliorer le contenu passe-t'il donc tout simplement par augmenter la quantité de texte sur la page (désolé hein, j'ai jamais apris ça dans mes études moi :oops: )?

Moi j'ai bien PR3 pour cette page (avec SearchStatus tool bar)....
 
WRInaute discret
Est-ce que le fait que mes pages aient (pour le moment) les mêmes titres et mêmes métas peut expliquer ces mauvais résultats, duplicate content, croyez-vous?

Ou bien, c'est vraiment le contenu qui pour vous est défaillant?
 
WRInaute occasionnel
kedric a dit:
Est-ce que le fait que mes pages aient (pour le moment) les mêmes titres et mêmes métas peut expliquer ces mauvais résultats, duplicate content, croyez-vous?

Ou bien, c'est vraiment le contenu qui pour vous est défaillant?

C'est un ensemble de plusieurs facteurs, mais il est vrai que ce pb de title est majeur, a toi de modifier cela au plus vite.
 
Discussions similaires
Haut