Page Catégorie customisée encore utile en 2019 ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

A l'époque on mettait en indexable les catégories qui avaient 8 à 10 articles en mettant le début de chaque article accolé au titre.

Le conseil était souvent de cutstomiser la page avec un H1 etc...

Aujourd'hui cela apporterait encore quelquechose ou ne serait pas efficace (voire dangereux pour cause du faible DC) ?

Merci pour vos avis.
 
WRInaute accro
La règle c'est que toutes tes pages (url) doivent avoir un title unique sur l'ensemble du site, une description unique sur l'ensemble du site et un H1 unique sur l'ensemble du site.
Comme ceci pas de problème.
 
WRInaute accro
Google avait dit à une époque qu'il n'y avait pas de pénalité pour du duplicate interne. Et ça semble logique car souvent, sur la page d'accueil, on fait figurer le début des articles.
Il faut bien distinguer le DC interne et le DC externe (recopier quelque chose publié ailleurs sur le web).

Je fonctionne à 500% avec du duplicate interne et ça ne semble pas poser de problème à google. Il me référence tout et c'est souvent bien positionné.

Exemple avec deux requêtes :
maskilili
blues du maskilili

Pour la première je vois deux urls de mon site en première page, dont l'une contient un extrait de la deuxieme.

Avec la deuxième requête je vois à nouveau deux urls, celle qui contient l'extrait et la page de ma version linguistique locale (la version .fr à disparue par contre)

J'ai également une page qui est en total duplicate avec des choses identiques que l'on retrouve ailleurs sur le web et dans les book.google. C'est le livre des veilleurs tiré du livre d'Hénoch. Et pourtant j'arrive premier sur la requête :
livre des veilleurs

Donc là tu es en train de me parler de quelques lignes par post

Si tu es mal référencé c'est qu'il doit y avoir de gros problèmes autre part bien plus grave que ces quelques lignes. Peut-être la mise en application des trois règles que je t'ai donné tout à l'heure. Sur mon site, quand je crée une nouvelle catégorie, je vais ensuite créer autant de sous-catégories non affichables qu'il y a de pages dans la pagination, histoire de donner à chaque sous-catégorie une meta-description, un H1 et un petit texte de présentation différent. Le title, quant à lui, provient de l'article rattaché à la première page de la catégorie. Et je le fait varier pour chaque pagination à l'intérieur de la catégorie en indiquant "suite n" à la fin. Bon, cherche pas, ce n'est pas du wordpress, c'est un truc maison. Je ne sais même pas si on pourrait le faire dans wordpress.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut