Page d'acceuil differente en fonction de l'age du visiteur

WRInaute passionné
Bonjour à tous ;)

C'est du tout neuf (donc pas tres reflechi) mais je pose la question ...
Dans le cadre d'un de mes "nombreux" projets je me pose la question suivante par rapport au probleme ci-dessous:

Je veux afficher un design "general/global" en fonction du choix du visiteur (ou de l'age). Plusieurs solutions sont donc envisageables. Quelle est selon vous la plus judicieuse (a savoir que j'ai egalement acheter un ensemble de noms de domaine)

1 - Proposer une page tunnel avec aperçu des différents design et laisser le choix au visiteur et stocker la réponse en cookie.

2 - établir une regle d'URL rewriting en fonction d'un domaine choisi.

3 - Proposer une page tunnel demandant la tranche d'age du visiteur et stocker la réponse en cookie

4 - Ou autres solutions selon vos idées :)

d'avance merki.
 
WRInaute accro
Tu pourrais faire un pas en arrière et te demander "pourquoi un design différent en fonction de l´age" ?

La réponse va surement un etre du genre : les jeunes, ils prefernt des trucs plus flashy, plus modernes, des animations, etc. alors que les plus vieux, ils préfèrent les truc plus conformistes, plus sérieux, plus sobres etc.

Donc, pourquoi ne pas partir plutoit dans ce sens ou tu mets le visiteur devant un choix à faire. Tu ne lui demandes pas son age. Tu lui poses la question qui t´intéresse vraiment (a toi de trouver la tournure sympa, marrante, intrigante, excitante ?).

Salut visiteur, comment tu te sens aujourd´hui ?

Calme et reposé ? ou plutot tout feu tout flamme ?

ou encore :

Quel est le mot qui correspond le plus a ton humeur du moment :

Révolution ou Raison ?

Et en fonction de la réponse tu envoies sur le template qui convient.

il y a des jeunes conservateurs et il y a des vieux révolutionnaires ! et il y a surtout des gens qui changent d´humeur d´un jour sur l´autre ! :)

Et tu auras atteint ton objectif sans passer par l´age !

Enfin c est juste une idée ! :)

a+
 
WRInaute passionné
je comprends bien herveG,
Dans l'ideal (avec un domaine identique) il faut passer par une page tunnel (qu'importe la tournure de phrase) et eventuellement stocker en cookie le cas echeant. La meilleure solution pour ma part dans ce debut de post est donc le choix du design avec apercu.

En fait mon projet se cible principalement sur les jeunes de 7 à 18 ans et les adultes mais qui restent egalement une cible de choix.

Pour les adultes pas trop de pb ils sont malgré eux pour la plupart "formatés" la cible jeune est plus délicate (heureusement pour tous :))

Prenons cet exemple (c'est qu'un exemple pas une finalité) :

- une page avec un pokemon en background attirera les jeunes de 7 à 11 ans mais rebutera les jeunes > 11 ans

- une page avec Paris Hilton attirera plus de >14 (mais aussi les autres :)) voire des adultes (lol)

Apres reste la solution du nom de domaine.

Dans l'idee j'ai 3 domaines qui s'appellent 8ans.com, 14ans.com et plus de18ans.com. En fonction du domaine saisi, le design suit mais dans ce cas je n'ai pas encore repondu a cette question : vas t il y avoir un pb du genre duplicate content etant donné que le contenu reste le meme et que les domaines ont les memes DNS, la structure est la meme, la meme base est utilisée ?

A voir ...

PS:ben Maire-aude c'est l'été changement d'avatar ;) ?
 
Nouveau WRInaute
En fonction du domaine saisi, le design suit

Comment fais-tu pour qu'en fonction du domaine saisi, le design suit?
 
WRInaute accro
Je partirais pas sur la page "tunnel", mais sur une homepage standardisée qui affiche clairement la possibilité de choisir, tout en conservant son propre potentiel de positionnement et de distribution (être ciblée et optimisée, avoir du contenu, lier vers ce qui doit être lié depuis la home etc...).
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Je partirais pas sur la page "tunnel", mais sur une homepage standardisée qui affiche clairement la possibilité de choisir, tout en conservant son propre potentiel de positionnement et de distribution (être ciblée et optimisée, avoir du contenu, lier vers ce qui doit être lié depuis la home etc...).

depuis mon dernier post je suis parti sur un design plus general (pas de possibilite de choix) et c'est mieux ;)
-http://www.international-schoolfriends.com
 
Discussions similaires
Haut