Page d'accueil dynamique

WRInaute impliqué
Bonjour,

Lorsqu'une page d'accueil contient une partie dynamique (un blog par exemple), GG
voit-il que le contenu de la page a changé lorsqu'un nouvel article a été inséré dans le blog?

Merci de vos réponses
 
WRInaute accro
Il voit la page telle qu´elle est au moment ou le bot passe. si tu as un nouvel article, alors il indexera la page avec le nouvel article. c´est tout simple !
 
WRInaute accro
haderach a dit:
Donc, cela signifie que :
bien que la date de mise à jour de la page soit la même, GG crawle les nouvelles pages.

je ne vois pas le rapport. ou alors, je n´ai pas compris la question.

les robots passent sur toutes les pages (pour peu que certaines règles soient respectées notamment au niveau du types de liens) d´un site avec une fréquence variable. Cette fréquence du passage des robots semble dépendre de pas mal de critères. il y en avait ( toujours ??) deux qui était le PR (plus il était haut, plus le bot apssait souvent) et la fréqunce de mise à jour (des mises a jour fréquentes encourageaient le bot a passer plus souvent).

A chaque passage du bot (on va laisser de coté les exceptions), la nouvelle version de la page est mise en cache et apparait un peu plus tard sur l index (1 jour, deux jours , ca dépend).

Tu as alors une date pres de ton site. cette date reste deux jours je crois. c est la date du dernier raffraichissement du cache. ceci au niveau des pages. cela veut dire que tu peux avoir des pages qui ont un cache "frais" dans google et d´autres qui ont des cahces datant d´il y a 1 mois, 6 mois, etc.

tous les caches de toutes les pages d un site ne sont pas obligatoirement mis a jour en meme temps. c etait peutetre ca la question ?

a+
Hervé
 
WRInaute impliqué
Tu as bien compris ma question :

Lorsque l'on espace les mises à jour (de la page d'accueil par exemple) on constate une baisse de la fréquance de passage du bot. Ma question étit de savoir si la mise à jour (pas la date de création du fichier accueil lorsque l'on fait une copie ftp, mais la modification du contenu en dynamique ) impacter la fréquence de passage du bot.

En d'autres termes, le bot se contente-il de comparer les dates de mises à jour, ou compare-t-il les contenus entre deux passages?
 
WRInaute accro
non, il faut vraiment un mise a jour. certains avaient essayer en metteant la date en dynamique mais je crois que ca ne suffisait pas. avec tes articles, c est tout bon et.... utile avant tout !
 
WRInaute accro
Sur ma page d'accueil il n'y a que la date qui change, le reste est fixe. la mise en cache google correspond à un intervale de 1 à 5 jours ( c est a dire au mieux j ai la date de la veille, au pire la date de 5 jours avant)
pour info, mon pR (de juin...) est de 5/10
 
Discussions similaires
Haut