Page d'accueil en flash

P
philippe21
Guest
Bonjour,
j'ai fait un site pour un ami écrivain sans avoir de réelles connaissances dans le domaine. De plus, j'ai fait l'intro en flash, qui renvoie vers un index2.htm avec frames!
mal barré, non :lol: ?
J'ai lu les faq et posts sur les noembed pour le référencement des flash par gg, mais pas forcemment tout compris
j'ai essayé d'appliquer ça a ma page html d'accueil:
http://www.jpnoziere.com

des conseils, insultes, ricanements ou autres?
merci pour tout,

philippe
 
WRInaute passionné
Bienvenue sur WRI ! :D

Ensuite, tu l'a dit toi même, tes deux grosses erreurs sont effectivement 'lintro en flash, en fait le fait qu'il y ait une page d'entrée n'est déjà pas bon, le naunaute recherche directement l'information... Et puis les frames...Arg... Ca c'est vraiment un frein pour ton site, le mieux encore c'est de le refaire sans.

Maintenant il doit y avoir d'autres détails mais c'est déjà l'essentiel, corrige cela et ca ira déjà (beaucoup) mieux.
 
Nouveau WRInaute
Bjr,

Si vous tenez absolument à l'intro, pourquoi ne pas insérer des liens textuels vers les parties les plus importantes ex:

Bibliographie | Livres parus | ...... etc.

D'autant que l'index2.htm n'est pas optimisé. Là aussi, si vous souhaitez garder la taille des images des livres, ajoutez des liens sur le texte en priorité (celui dessous les livres) et sur les mots clefs les plus significatifs pour votre cible d'internautes (en avez vous défini ?).

Dans la rubrique: "je ne veux rien toucher!!" ... alors pas idéal mais "moins pire", créer un plan avec les liens textuels vers les autres pages et insérer un lien vers ce plan sur la page d'intro.

Claude
 
Nouveau WRInaute
philippe21 a dit:
Bonjour,
j'ai fait un site pour un ami écrivain sans avoir de réelles connaissances dans le domaine. De plus, j'ai fait l'intro en flash, qui renvoie vers un index2.htm avec frames!
mal barré, non :lol: ?
philippe
Les frames ca n'est pas le pire
mais il faut fignoler le contenu du <noframes>...</noframes> : plan du site avec liens vers toutes les pages et du contenu.
 
P
philippe21
Guest
merci pour ta réponse

'lintro en flash, en fait le fait qu'il y ait une page d'entrée n'est déjà pas bon, le naunaute recherche directement l'information
pourtant, il y a pas mal de sites "pro" qui ont une intro en flash, non?

les frames...Arg... le mieux encore c'est de le refaire sans
en gros, tu me dis qu'il faut tout mettre à la poubelle et de tout recommencer :cry:
le problème, c'est que je ne maitrise pas assez la chose pour faire l'équivalent (au niveau simplicité) sans frames...
 
WRInaute passionné
Pour les sites pro qui ont une intro en flash, oublie. Effectivement ca m'arrive de tomber sur un site, après une recherche, qui m'affiche une intro flash, c'est vraiment agaçant quand tu cherche une infos et que tu est obligé de te taper un intro flash... Regarde effectivement des grands sites comme ZDNET, Hardware.fr, WRI :D... Z'ont une intro flash ?

Sinon je ne te dit pas de tout mettre à la poubelle, mais peut être y penser différement ? Par exemple, si tu utilise un langage de script serveur (PHP, ASP, Perl, ...) tu peut faire des includes dynamique de ton menu sur toute les page, c'est beaucoup mieux...
 
P
philippe21
Guest
ZDNET, Hardware.fr, WRI
pas de flash=normal pour recherche rapide d'info, mais dans le cas de sites à conotation artistique, le nonote n'a pas forcément les memes reflexes...


langage de script serveur (PHP, ASP, Perl, ...) tu peut faire des includes dynamique de ton menu sur toute les page, c'est beaucoup mieux...

ouh là, de quoi tu me causes, là, j'ai déjà eu du mal à utiliser frontpage!!! :lol:
 
P
philippe21
Guest
CJ a dit:
Bjr,

Si vous tenez absolument à l'intro, pourquoi ne pas insérer des liens textuels vers les parties les plus importantes ex:

Bibliographie | Livres parus | ...... etc.

créer un plan avec les liens textuels vers les autres pages et insérer un lien vers ce plan sur la page d'intro.

Claude

merci pour votre interet
le problème avec la page d'intro, c'est que je la voudrais sobre et dépouillée au niveau du graphisme, et donc mettre le moins de texte possible...
 
Nouveau WRInaute
[quote="philippe21merci pour votre interet
le problème avec la page d'intro, c'est que je la voudrais sobre et dépouillée au niveau du graphisme, et donc mettre le moins de texte possible...[/quote]

Re,

Vous oui mais les internautes ?.... :wink: ...êtes vous certains que l'intro aura un impact sur leur perception de la qualité du contenu ? .C'est une question de ma part ,pas une ironie, il est peut être prouvé que votre cible apprécie les intros graphiques sur les sites d'écrivains.

Pourquoi ne pas sonder les visiteurs ou un groupe de personnes dans vos relations pour tester ?

Dans la rubrique:"je ne veux rien changer!!" il vous reste alors à placer les liens dans les balises <noembed>.

Claude
 
P
philippe21
Guest
CJ a dit:
sonder les visiteurs ou un groupe de personnes dans vos relations pour tester ?
c'est déjà fait: 7/7 trouvent ça sympa (dont le "commanditaire")

CJ a dit:
il vous reste alors à placer les liens dans les balises <noembed>.
en réalité, c'est ça (entre autre ) que je n'ai pas bien compris: il faut mettre quoi exactement: des liens style <a href="index2.htm" ></a>
ou des "keywords" ou un descriptif avec des phrases ou les 3 en meme temps, entre ces famauses balises :?:

merci pour votre patience :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bsr,

L'idéal est de rédiger un petit texte présentant l'objet du site et comportant les mots clefs importants et sur lesquels vous faites des liens vers les pages concernées. Ex:

Code:
<NOEMBED>
Max lamenace, <a href="pagedelaceremonie.html">prix du meilleur acteur 2004 au festival de Cinephile</a>, a offert ses talents d'interpretation à de grands films comme "<a href="films.html">La chevauchée des escargots</a" de Alice Lamenace ou encore "L'homme qui nageait plus mal que son épouse" de <a href="maria-lamenace.htm">Maria Lamenace</a> ...</NOEMBED>

Ces mêmes mots doivent aussi se retrouver dans les balises Meta.

Attention, la veritable utilisation de <noembed> est d'offrir une explication ou alternative aux navigateurs qui ignorent <embed>. Cette balise n'est donc pas conçue à l'origine pour ce type de manip. Il s'agit donc d'un bricolage pour contourner votre difficulté à faire crawler votre site par les robots.
A noter aussi que ce texte est caché pour la plupart des visiteurs car leur navigateur l'affiche pas, mais, ils peuvent etre surpris et peut etre déçus de ne pas retrouver ce commentaire qu'ils ont lu sur le moteur de recherche.

Tenez nous au courant !

Claude
 
P
philippe21
Guest
merci infiniment, c'est très clair :idea: , (et en plus poilant!)
dernier point (si ça n'est pas trop abuser) dans la rubrique "je voudrais bien changer, mais franchement, je n'ai ni le courage ni les compétences :oops: ":
comme ma page flash (index.html) renvoie vers une page de cadres (index2.htm) :

1) faut-il que j'y recopie ce que j'ai mis entre les balises noembed de l'index du flash, entre 2 balises noframes?

2)j'ai lu qq part que quand on avait des frames, il fallait aussi mettre ce genre de script:


<SCRIPT>
function reload()
{
if( self.name == top.name && eval(navigator.appVersion.substring(0,1))>=3)
{
location.href="http://www.monsite.com/index.html"
}
}
</SCRIPT>
Sans oublier
<body onload='reload()'> ,

pour recharger systématiquement la page de cadres, sinon l'internaute risque d'arriver sur une page brute de pomme prévue pour être au départ dans une frame.
Qu'en pensez vous?
Dans ce cas, doit-on intégrer ce script uniquement sur la page de cadres, et/ou sur chaque page en faisant partie?

excusez moi pour cette nouvelle rafale, mais je pense (peut etre à tort) que je ne suis pas seul à me poser ce genre de question parmi les débutants de chez débutant :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bjr,

Les Noframe ?
Amha, les noframe vous feront perdre du temps. Ce gain de temps vous serait plus profitable à penser puis revoir la conception du site pour y implémenter des notions d'ergonomie par exemple ou optimiser la structure pour un meilleur référencement. :roll:

Le script ?
En plus des frames, de l'intro vous voulez imposer la page d'accueil (et paff tiens une intro !). Mettez vous à sa place, il vient de lire une ligne intéressante sur un moteur et cliquer sur un lien pour lequel il a donné du temps en le recherchant désespérément (vous savez le temps qui nous est si precieux et que l'on n'aime pas perdre); enfin la page s'affiche et boom une belle intro Flash pour laquelle il n'a peut etre pas la bonne version de plug in...

Décidément vous en voulez aux ch'tis internautes... :wink:

Si vous le permettez, cherchez sur le net pour trouver un script de reconstruction de frames mais avec la page demandée. Ainsi, vous pouvez offrir aux robots des liens directs vers les pages sans frames dans le noembed.

Attention, c'est encore du bricolage car il faut avoir le javascript activé (je sais tout le monde active le javascript... vraiment tout le monde ? des chiffres ?) + les moteurs peuvent éventuellement considérer cela comme une redirection (un client est passé de 8eme position à 53 eme à cause d'une simple redirection js sur google – vous n'estes pas dans le même cas mais c'est pour info) + les moteurs rêvent de lire les js, ils y arriveront c'est sur mais on ne peut pas savoir à ce jour comment ils interpréteront les scripts.

Débutant ?
Nous sommes tous des débutants car l'environnement du net change rapidement. Oui, certains ont commencés avant d'autres mais ce n'est pas forcement un avantage si cela les amènent à camper sur leurs acquis...mais c'est une autre histoire.

Claude
 
Nouveau WRInaute
Re,

J'ai oublié une autre proposition:

Insérer un "skip intro" en langage compréhensible pour les quelques personnes qui ne veulent pas de l'intro. Et puis pourquoi pas baliser ce lien pour voir combien de personnes cliquent dessus ?!!

Claude
 
P
philippe21
Guest
vous avez raison, le temps est précieux, et je vous remercie sincèrement d'en passer pour les débutants.

CJ a dit:
Le script ?
En plus des frames, de l'intro vous voulez imposer la page d'accueil

non, dans le script, je mettrai index2 pour que le visiteur puisse avoir la page du sommaire qui est à gauche, en meme temps que la page qui l'interresse, qui est à droite et dont la mise en page est prévue pour ça.


CJ a dit:
Insérer un "skip intro"
c'est déjà fait en bas à gauche car le texte: "bienvenue sur le site...", integré dans l'animation et sur lequel on clique pour aller à l'index2 ne s'affiche pas correctement pour les visiteurs sur mac: un autre casse tête! :(
 
P
philippe21
Guest
super, les conseils! rien qu'avec les "noembed", je sors en first sur google avec "noziere" 8)
merci à vous, et surtout à Claude
(par contre je ne sors pas du tout avec "jean paul noziere" alors que c'est exactement ce que j'ai marqué dans le texte :?: iléjamécontensuila :wink: )

jpnoziere.com
 
Discussions similaires
Haut