Page d'accueil en images + redirection. prob de référmt?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aimerais savoir si mettre comme page principale une page avec liens posait probleme pour etre bien référencé?
la page d'accueil serait en effet juste composé du titre + lien vers la bonne catégorie. Sachant que quelques soient ces grosses categories le design du site reste le meme.

ex: page d'accueil:

monsite cinema (+ redirection vers la bonne partie du site en cliquant sur l'image (car composé d'images...)

monsite musique (+ redirection vers la bonne partie du site en cliquant sur l'image (car composé d'images...)

monsite photos (+ redirection vers la bonne partie du site en cliquant sur l'image (car composé d'images...)


au final, une fois cliqué sur une de ces images sur la pages d'accueil (qui ne sera composé que de ces images avec redirections lorsque l'on clique dessus, et d'aucune élement, menus du site en lui meme, on est redirigé vers une adresse de type www.monsite.com/index/cinema ou www.monsite.com/index/musique (avec par exemple ces musique et cinema correspondait au meme site (meme nom de domaine) mais pas vraiment au meme site... c'est compliqué je sais. En gros je voudrais installer plusieurs fois le meme portail, mais correpondant à plusieurs grosses categories differentes (comme précisé) et donc plusieurs fois le meme portail mais contenu et nom des menus a chaque fois différent.

Bref, mon probleme étant de savoir si faire une page d'accueil composé d'images avec redirection vers le bon portail lorsque l'on site dessus poserait probleme on référencement? idem pour le fait d'avoir plusieurs fois le meme portail (peu importe mon portail) mais avec un contenu différent selon l'url... tout ca sur le meme nom de domaine principal...
 
WRInaute accro
Oui ça pose problème, car il n'y a rien pour accrocher les moteurs. De toutes façons dans ton cas mieux vaut tripler le travaile de référencement en mettant les ancres qui vont bien sur chacun des trois portails
 
WRInaute accro
Pas vraiment compris grand chose.

En supposant que ta page d'accueil reprennent des liens en images vers des parties de ton site, .... Ca ne pose pas trop de problèmes, juste mettre la balise alt dans les images.

Pour le visiteur, un minimum de textes, c'est mieux. Les leins en textes sont mieux suivis que les liens images avec la balise. Tu peux donc mettre deux liens vers chaque page, en image au dessue eu en texte en dessous. Les moteurs ne tiendront compte que d'un seul quand même
 
Nouveau WRInaute
merci pour les reponses, je vais appliquer une solution alternative sans cette page, je viens de trouver une idée, et au moins je suis sur de ne pas avoir un eventuel probleme de referencement :)
 
Discussions similaires
Haut