Page d'accueil (Gestion multilingue)

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par Laurent Jordi, 7 Août 2007.

1. Laurent Jordi
    Laurent Jordi WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Chapeau pour le petit AJAX de verif des messages, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Je suis l'auteur d'un CMS qui dispose d'un moteur de référencement naturel automatique qui marche très bien. L'objet de ce message n'est pas de juger ce système.

Je suis en train de faire évoluer mon moteur pour qu'il prenne en charge le multilingue. Je précise que mes utilisateurs peuvent affecter autant de langues qu'ils souhaitent à leur site, à leur charge de se taper les traductions.

Le squelette du site est donc d'abord fait en français, chaque page doit ensuite être traduite. Les internautes peuvent changer de langue à chaud sans que cela ne perturbe leur navigation.

Le meta de la page d'acceuil qui indique la langue est-il pris en compte par les bots ?

Le bot donne-t-il sa langue en passant (je pensais ne lui montrer que la langue qui l'intersse en priorité, et le français pour les pages non traduites) ?

Vaudrait-il mieux avoir une page d'accueil taguée fr qui contient des liens vers les racines des sites dans les autres langues, ou ne pas taguer la page du tout et avoir juste un lien vers chaque racine linguistique du site ?

La localisation géographique du serveur a-t-elle une importance (je sais qu'il y en a une sur le ref national) pour le référencement dans les langues annexes ?

D'avance merci pour vos réponses

Laurent

2. DadouDuck
    DadouDuck WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non, mais cela attise ma curiosité

Le meta qui indique la langue doit être dans toutes les pages, et oui, en général c'est pris en compte par les moteurs de recherche (cela permet pour le moteur de filtrer plus facilement quand tu réclames page en francais)

Il faut mettre la meta de la langue dans chacune des pages

D'après ce que j'ai pus voir la localisation géographique d'un serveur peut influer.

3. Laurent Jordi
    Laurent Jordi WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Merci pour ta réponse, je reviendrais dessus après demain, je ne serais pas connecté demain.

A chaque fois que j'ai parlé de mon CMS et de mon moteur de référencement naturel sur ce site, je me suis fait troller, donc j'évite le sujet souvent d'ailleur par ceux qui n'ont jamais dépassé un PR de 3...

Pour le moment je me concentre sur la version "intermédiaire" multilingue (coeur en .net 1.1 et briques logicielles en .net 2.0 en attendant la V3 qui sortira conjointement avec .net 3 et Orcas.

++

Laurent

Chargement...