Page d'accueil graphique / suroptimisation

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un site de creation de sites, ma page d'index est graphique et propose le choix entre une version Flash et une version Html (100 % w3c valid)..
Pour conserver l'aspect graphique j'ai utilisé une balise noembed (ca aurait pu etre un div) dans laquelle j'ai insérer les liens internes (16) de mon site avec les balises alt optimisée en conséquence et certains liens externes (30) qui sont pour moi importants.
Le probleme est que mis à part ces liens la page d'accueil n'a evidement pas de contenu. Etant donné mes résultats sur google sur les mots clés visés (dans les choux) par rapport aux autres moteurs, google doit prendre ça pour de la sur-optimisation.
Je vais faire un essai en enlevant les liens externes mais pour les liens internes je n'ai pas envie de défigurer ma page d'accueil en les faisant apparaitre comme du texte.

Une page d'accueil graphique avec un choix entre 2 versions du site c'est quand même balaise à bien positionner non ?
 
WRInaute passionné
graphilab a dit:
Une page d'accueil graphique avec un choix entre 2 versions du site c'est quand même balaise à bien positionner non ?

Disons que sans "truffe"r ta page c'est difficile...
Cela dit, tu peux toujours optimiser les pages intérieures de ton site. Dont une par exemple spécialement pour la création de site internet a Monbled.
Souvent, Google considère que si tes pages intérieure sont pertinentes pour "creation site internet Monbled", ta page d'accueil l'est aussi.
Ou encore, tu peux tout miser sur une page intérieure, et chercher des backlinks sur cette page.

Au delà de ces considerations "referencementielles", je suis pas trop pour les sites "démo" qui en clignotent de partout. Les clients ont rarement besoin de ça, non ? En revanche faire un espace dédié sur ton site du genre wxw.monslip.com/demo me parait plus pertinent à plus d'un titre.
Mais ce n'est que mon humble avis.
 
WRInaute discret
>>Une page d'accueil graphique avec un choix entre 2 versions du site c'est quand même balaise à bien positionner non ?

regarde les sites full-flash bien placés et fais comme eux
 
WRInaute occasionnel
D'accord avec MagicYoyo : Fait un site "normal" avec une section démo où tu en mets plein la vue à tes clients.
 
Nouveau WRInaute
Ben en fait c simple, sur la requete : "creation sites internet" yen à un super bien positionné (je dit pas lequel) avec une intro flash .
Ce quil à fait : le contenu du site dans un div hidden par css... classique quoi..
de toute maniere sur les requetes de creation de sites internet, les sites les mieux positionnés sont souvent ceux bourrés de cloacking , de redirections etc...

Remarque mon site est la depuis 4 mois ça y fait vraisemblablement aussi
 
WRInaute passionné
graphilab a dit:
Ce quil à fait : le contenu du site dans un div hidden par css... classique quoi..
de toute maniere sur les requetes de creation de sites internet, les sites les mieux positionnés sont souvent ceux bourrés de cloacking , de redirections etc...

Remarque mon site est la depuis 4 mois ça y fait vraisemblablement aussi

Je sait de quoi tu parles...
Un conseil, essaie déjà de te positionner avec un critère géographique (ex. "creation site internet Paris"). C'est déjà plus facile. Pis la proximité acheteur-créateur, ca facilite la vente de sites.
Dernière remarque, commence par mettre ton site dans ton profil sur WRI, ca fait un bon backlink.

creation site internet Montpellier
enregistrement nom de domaine
 
Discussions similaires
Haut