1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Page de liens vers les annuaires

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par miltonis, 23 Novembre 2005.

1. miltonis
    miltonis WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    me voici de bon matin pour trouver confirmation à ce que je pense :

la plupart des annuaires demandent un lien en retour pour le réferécement d'un site. OK pas de problème pour ça.

Ma question est :
    est-ce que je peux créer une page "supplémentaire" de liens exclusifs annuaires sans que cela influe sur mon référencement?

Ma réponse est NON, mais étant donné que je ne compte pas la mettre dans le menu (voir www profil) mais en lien dans la page de liens existante dans le menu........(euh j'suis clair là?) :?
    ça ne risque pas de poser un problème?

avec cette question, je sens que je vais me faire assassiner mais bon, merci de vos réponses :)

2. Aquarius
    Aquarius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que ce n'est pas très clair...

Tu veux faire un lien de ta page de liens déjà existante vers la page de liens que tu vas créer pur les annuaires ?

Pour des échanges de liens, les webmasters privilégient parfois des pages de même PR (car il faut bien une comparaison^^), mais les annuaires, je crois qu'il n'en n'ont rien à faire (du moment qu'ils ont un liens de ton site vers le leur...)

3. miltonis
    Inscrit:
    27 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est exactement ça l'idée :!:
    Donc, aucun risque pour le référencement si j'ai bien compris.

4. Aquarius
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non non pas de risque

5. miltonis
    Inscrit:
    27 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci Aquarius,
    tu es partout décidemment.
    a++

6. Aquarius
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui je sais... parfois j'enchaine pas mal... enfin surtout depuis que je suis en "vacances forcées"... au fait, je cherche du boulot, si ça intéresse quelqu'un... à bon entendeur ;)

7. sylvain44
    sylvain44 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi je pense qu'il y a un vrai risque, la plupart des annuaires (sauf qques uns) doivent être considérés comme des "farm links" par GG, les webmasters ne s'y incrivant que pour améliorer leur référencement et non pour bénéficier de visites (si les annuaires amenaient des visiteurs, ça se saurait !). Le fait d'afficher à partir de son site, même dans une sous ous page plusieurs liens vers des sites "non recommandables" doit quelque part être pénalisant

8. Aquarius
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Faut arréter de faire des amalgames entre annuaires et mauvais sites ou sites peu recommandables. Certains annuaires sont parfaitement respectable mais qui, par contre, demande un lien en retour (moi je vois pas de mal à ça)... c'est pas pour autant qu'il faut les montrer du doigt en les classant dans la catégories des farm link

9. echanges-liens
    echanges-liens WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai une liste de 140 annuaires. Quand j'inscris un site dans ceux-ci, j'obtiens généralement une augmentation qui varie de + 40 à + 100 visiteurs par jour.

10. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    un annuaire naturel est très bien vu par google, et ne comporte aucun risque, il y en a meme un sur wri ;)

8O ce n'est pas parce que tu ne les connait pas qu'ils n'existent pas, il y a des annuaires qui t'envoient du monde, des webrings tres sollicités, tout dépend du sujet de ton site.
    Evite de généraliser sur les miliers d'annuaires, et surtout n'oublie pas que ces meme annuaires font de belles backlinks à ton site

11. sylvain44
    sylvain44 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Dont acte, je veux bien me tromper ! dans ces 140, peux-tu en indiquer 4 ou 5 au dessus du lot ?

12. echanges-liens
    echanges-liens WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour cela, il suffit de lire http://www.moteurzine.com/ régulièrement ... chronique "Le Chasseur de moteurs" qui serait plutôt "Le Chasseur d'annuaires" :roll:

Pour info : la plupart des annuaires que j'utilise demande un retour de liens (70% d'entres eux à peu près)

Chargement...