Page de style CsS = PAge modeles ??

WRInaute discret
Bonjour, question à 20cts d'euro : est-ce que une "page modele" est la meme chose qu'une feuille de style Css et si ce n'est pas le cas laquelle des 2 est la mieux indexable par GG ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Que veux tu dire par page modele.
Une feuille de style est une page qui contien tous les atribus des balises.
Par exemple sur ton fichier HTML tu mettra une TABLE.
Dans ton fichier Css tu mettra les atribu de cette TABLE c est a dire sa largeur son hauteur sa couleur de font et tous le reste.

Pour google, je n ai jamais vu de feuille de style Css indexé et ce n ' ai pas pres d 'arriver.
Dans une feuille de style il n'y a pas de contenu.

Explique ce que tu as voulu dire pour page modele?

J esserai de repondre a ta question.
 
WRInaute impliqué
Je crois qu´il ne comprend pas sa propre question en fait...:)
ça n´a rien à voir, et rien à voir avec le ref...
 
WRInaute discret
:D :D :D :D :D

T'es marrant !

Une feuille CSS on sait ce que c'est ! Par contre un modèle ça peut être tout et n'importe quoi.
Give us more details about your "modèle" ......... We might be able to help ya.


PEACE.
 
WRInaute impliqué
daffsteam a dit:
est-ce que une "page modele" est la meme chose qu'une feuille de style Css et si ce n'est pas le cas laquelle des 2 est la mieux indexable par GG ?

une page modèle? ben c'est juste un squelette (si j'ai bien compris ce que tu demande.... pas évident faut l'admettre)

une feuille de style css c'est pour mettre en forme tes pages, donc aucun contenu et ne genere pas un code html, donc les bots ne l'indexent pas....

Donc pour repondre a ta question que je n'ai pas compris lol :lol: je pense que la page modele est "mieux indexable par GG" vu que parmi les deux choix, seule la page modele peut etre indexable...

Enfin c'est tordu comme question....


PS pour Djoloffman, pourquoi tu mets toujours des phrases en anglais? tu as deja penser au novice et qui ne parle pas la langue de shakespeare???? et pourquoi toujours un PEACE? moi aussi j'aime bien la paix... mais bon.... pas compris....
 
WRInaute discret
La page modèle c'est ce qui est mentionné dans les aides au référencement de WRI :)

Un page modèle c'est plutôt d'avoir un "calque" ou un template, appelle ca comme tu veux (un modèle ? :D) pour toutes tes pages, et qui fera que toutes tes pages auront une structure similaires.

C'est mieux pour le visiteur, qui a une cohérence totale sur le contenu disponible (et pas des fois du contenu, des fois des images, un coup du rouge, un coup du vert...).

google en lui même s'en fou, par contre comme tu rationnalises ta création de page, ca t'aide à être rigoureux dans leur création et dans l'utilisation des techniques qui aident au référencement : mots clefs dans le title... ce genre de choses :)

Le css est une partie importante de tout ca, car il te permet de te débarasser d'une partie de la mise en forme, qui ne manque pas de venir interférer avec ton contenu !
 
WRInaute discret
OULALALALA ;)

Oui je me suis un peu mal exprimé (beaucoup meme) en tout cas j'ai eu les reponses que je voulais : un feuile de style css n'a rien à voir avec une page modele : je suis debutant (enfin je pense que ce n'est plus la peine de le mentioner ..) et je crée mes site avec les moyens du bord donc j'ai essayé de me mettre à la feuille de style mais j'avoue que j'ai du mal... du coup j'ai trouvé cette methode (dans dreamweaver) qui est de creer une page modele (template) et j'ai restructuré mon site entierement avec ce genre de methode.
En ce moment je suis en train de creer une grosse "sous- partie" de mon site en sous-domain : http://magic-cards.zonaplayer.com et j'utilise cette methode (page modele de dreamweaver) et j'avais peur que ca nuise au referencement (notament la crainte de duplicate content .. )

En tout cas merci à vous tous de m'avoir repondu malgré ma question farfelu et peu clair.......

;)
 
WRInaute discret
Ou la la !

Ta page d'accueil fait presque 4Mo.
C'est vraiment trop. Reduit le nombre d'images et leur taille !

Pour calculer la taille j'ai utilisé cet outil


PEACE.
 
WRInaute discret
Erf oui en effet j'avais pas fait gaffe, toute facon c'est des foto provisoire car j'attends que mon scan veuille bien se remettre au boulot ...
Merci pour l'info
 
WRInaute occasionnel
Le poids de tes images est effectivement ..... heu... énorme.
Un gif animé de plus de 3 Mo ( je ne sais plus sur quelle page). Des vignettes (de petites dimensions donc) de plus de 10 Ko .... etc.
Tu devrais pouvoir réduire tout cela considérablement avec un log de retouche d'image , photoshop+image ready ou macromédia fireworks ou gimp ou autre de ton choix.

L'optimisation des images est très long et le travail par lots que propose certain logiciel n'est pas toujours pertinent : le traitement à appliquer à une image ne correspond pas systématiquement à une autre image, même si elle a la même taille.

Mais peut-être sais-tu déjà tout cela ;-)

Bon courage
 
WRInaute discret
Bon deja celle de 3meg a été "degagé" mais il me reste beaucoup encore à faire. Merci à vous pour vos conseils.

Yvel tu parle de logiciel qui permettre de travailler par lot d'image je serais interessé d'en savoir un peu plus (du moin quelques noms de prog) peut-etre que cela m'aidera à aller plus vite car la j'avoue je suis en pleine ouverture de boutique donc un peu "over booker" ;)
 
Discussions similaires
Haut