Page d'entrée en PHP avec menu en Javascript

Nouveau WRInaute
:?: Bonjour,

J'ai parcouru les questions posées précédemment et cela ne me rassure pas : La page d'entrée de mon site est en PHP. Déjà, ça n'a pas l'air très bon.

Ensuite, je n'ai pas de système d'arborescence puisque je n'ai qu'un menu en Javascript. Encore moins bon, non ?

Serait-il bon que je remplace le menu javascript de ma page d'entrée par son équivalent HTML ( si je peux, c'est pas gagné ) ?

Si vous voulez voir de quoi je parle, c'est le site inclus dans ma signature.

Je pose cette question car mon site a visiblement été oublié lors de la dernire GD. :(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
au lieu d'utiliser ta signature, mets l'adresse de ton site dans ton profil, comme cela chacun pourra la trouver.
je ne pense pas que tu aies trouvé sur ce site l'information indiquant qu'une page d'accueil en PHP soit néfaste pour le référencement...
par contre le Javascript n'étant pas lu par GoogleBot, il ne suivra pas les liens et donc pourra ne pas indexer tes pages.
donc oui, il faut faire un menu HTML
 
WRInaute discret
Si l'on veut conserver son menu en javascript il faut tenir compte des navigateurs qui ne prennent pas en compte le javascript et de proposer une page de remplacement avec le plan du site.
Ainsi les moteurs suivront l'arborescence, et un visiteur qui n'a pas activé le javascript pourra visiter tout de même le site.

C'est ce que propose certain logiciel permettant de faire des menus en javascript.

Je ne sais pas si j'ai été très clair.
 
WRInaute discret
Je ne connais pas trop le flash mais je suppose que pour les menus en flash, il faut utiliser la balise <noembed> et </noembed>.

On insère dans cette balise un lien vers une carte du site, permettant ainsi au moteurs de parcourir le site.

Je pense que certaines personnes ont dus être confronté à ce problème et vont pouvoir nous faire part de leurs expériences.

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
et est-ce qu'une page "plan du site" avec un lien html normal sur toutes les pages du site permet de se passer d'un menu alternatif en plus du menu javascript?
 
Discussions similaires
Haut