Page en cache google différente de la page visiteur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Jusqu'à il y a quelques mois, mon site sortait deuxième de la requête "var matin" sur google.

Depuis quelques temps un site a pris ma place.
La page en cache dans google n'est pas la page affichée par le visiteur.
La page en cache ne contient presque que le mot clé "var matin" répété un paquet de fois.
La page affichée par le visiteur fait un include de la page d'accueil de var matin le quotidien.
Un contenu plutôt faiblard donc.

La requête var matin est une des requêtes les plus pertinentes pour mon site qui est un journal d'informations satiriques local.

Mes questions :

- Est-ce que je me mets au cloacking moi aussi ?

- Est-ce que je risque dans ce cas un blacklistage dans la mesure ou j'ai un vrai contenu relatif à "var matin" et n'ai aucun lien commercial, aucune annonce google sur mes pages contrairement au site qui m'est passé devant ?

En vous remerciant pour vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
Quand je fais une recherche de "var mat*n" dans ton site via google, je vois des doublons :

- article.php?id_article=111 qui renvoie vers la page d'erreur 404
- article111.html qui renvoie correctement vers l'article 111

Sauf erreur, il n'y a pas de redirection 301 des anciennes pages vers les nouvelles pages après url rewriting ?

Cela a peut-être affaibli globalement ton référencement et t'as fait descendre derrière des pages "furtives".
 
WRInaute impliqué
perso j'ai que des erreurs sur ton site :
Internal Server Error

quand je clique depuis les liens sur google :
-https://www.google.fr/search?q=var+matin

edit : apparemment ça remarche
 
Nouveau WRInaute
A sgaze :

Merci pour ta remarque, je vais essayé d'y remédier.

Mais ces adresses en article.php?... et breve.php?... sont très anciennes, pratiquement aucun lien ne pointe vers elles, je ne pense pas que cela soit lié.


A Gralon :

perso j'ai que des erreurs sur ton site :
Internal Server Error

Oui je viens de bricoler le htacces.

Tu tombes bien, il me semble que le site coted'azur qui me passe devant sur la requête Var matin est dans ton profil :
https://www.webrankinfo.net/site-414.htm

Penses-tu qu'on risque quoi que ce soit en utilisant une page "furtive" comme le dit sgaze ?

Je crois que je vais m'y mettre ça m'a l'air de bien marcher, et comme je ne gagne pas un euro avec mon site, je ne risque pas de perdre grand chose.
:D
 
Discussions similaires
Haut