Page fr & en : faut-il sélectionner la langue préférée ?

Nouveau WRInaute
Les moteurs préfèrent l'anglais ?
bonjour,
je mets en place une version bilingue français et anglais de mon site en php (http://www.maison-en-provence.com). Pour essayer d'être convivial, la langue est choisie en sélectionnant la langue préférée de l'internaute (corresponds par exemple à outils/options/langues de Firefox). Pour le référencement c'est peut-être un problème: les moteurs préfèrent majoritairement l'anglais même lors d'un référencement dans un annuaire explicitement de sites en français : dans mons cas le titre et les mots clés sont analysés en anglais, of course. Qu'en pensez-vous ? Comment donner la bonne version linguistique d'une page à moteur anglophone et à un moteur francophone ?
 
WRInaute impliqué
Re: Page fr & en : faut-il sélectionner la langue préfér

dobonnet a dit:
Pour le référencement c'est peut-être un problème: les moteurs préfèrent majoritairement l'anglais même lors d'un référencement dans un annuaire explicitement de sites en français

Euh
(Arretez moi si je me trompe) Les sites en anglais dans les pages frances n'apparaissent pas.
Au mieux je choisirai un autre nom de domaine un peu plus english pour m*aison-en-p*rovence.
Après libre à toi de faire pointer ces deux noms de domaine où tu le souhaites.
 
Nouveau WRInaute
Re: Page fr & en : faut-il sélectionner la langue préfér

narayana a dit:
dobonnet a dit:
Pour le référencement c'est peut-être un problème: les moteurs préfèrent majoritairement l'anglais même lors d'un référencement dans un annuaire explicitement de sites en français

Euh
(Arretez moi si je me trompe) Les sites en anglais dans les pages frances n'apparaissent pas.
Au mieux je choisirai un autre nom de domaine un peu plus english pour m*aison-en-p*rovence.
Après libre à toi de faire pointer ces deux noms de domaine où tu le souhaites.

Merci pour ta réponse. Pour préciser un peu le problème:
lorsque j'inscrit le site dans un portail francais les méta tags titre et description en langue anglaise sont utilisés pour faire un résumé.
lorsqu'un moteur francophone (par ex yahoo francais ou belge) scan les pages : il prends les pages en anglais...
 
Discussions similaires
Haut