Page index grisée liens vers mauvais voisin ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site présent ds google depuis plus d'un an. Etant un site adulte j'ai une page de garde index.htm avec entrée vers index.php

Le PR de la page index.htm est de 4 et mon index.php est passé il y a une 15 aine de jours en grisée avec absence d'indexation pour cette page. Les pages liées (il s'agit d'un annuaire) index.php?categorie=categorienum sont également grisée mais bien présente ds l'indexation. Logique pour le pr, ce qui veut dire que j'ai une pénalité uniquement sur la page index.php . les pages liées nouveautés.php le sont à partir d'index.php et le pr est ok.

Rien n'a changé sur ma page index.php, il s'agit des liens vers les catégories de l'annu donc ca change rarement.

Sur cette page j'ai bien sur de la pub. Des banners s'affichant grace à un javascript et linkant vers des sites sponsors, qui eux sont grisée ds leurs pr. D'autres liens textes ceux là vers d'autres sites sponsors eux aussi grisées.

Je ne vois que ça comme explication, je link vers des sites banni de google, ou ayant des pénalités.

Qq'un confronté au même type de problème ? Mettre tout les liens vers ces sites en javascript serait il une solu ?

D'avance merci pour vos pistes !
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai quelques nouvelles rassurantes : si tes autres pages sont présentes dans l'index, tu n'as fait l'objet d'aucune véritable sanction par google. Les pénalités affectent généralement un site entier.

Ton problème de barre grisée peut avoir deux sources : soit un pb liée à la googlebarre, qui est loin d'être fiable depuis des mois. La dernière mise à jour des PR/backlinks laisse de plus pas mal de pages en gris qui devraient avoir un PR, mais nous sommes plusieurs à penser que les choses ne sont pas stabilisées.

Soit juste un problème technique qui empêche l'indexation normale de cette page (possible avec les infos que tu nous donnes).

Question : comment as-tu vérifié que ta page index.php n'était plus dans l'index Google ?
 
WRInaute discret
En tapant ceci ds google site:www.urldemonsite.com index.php j'ai testé avec un autre de mes annuaires fait exactement avec le meme script et la page se retrouve bien ds l'index.

site:www.urldemonsite.com -xyz est plus long 1500 résults mais je me suis amusé à passé en revue l'ensemble des résultats et la page n'est pas dedans.

Le PR ne m'inquiète pas trop, c'est plutot l'absence d'indexation de la page, peut être il y a simplement un problème technique ayant empéché son indexation come tu l'indiques mais le bot est passé 9 fois cette semaine sur la page et 37 fois sur le mois, pour 2 visites par pages index.php?cat=numdelacat . bizare.

J'ai retiré les liens directs vers les sites sponsors et gardé uniquement les liens générés en javascript, vais voir ce que ca donne.
 
Discussions similaires
Haut