page index pas référencé sur le mot clé principal

V
valerie
Guest
J'ai un site perso sur Venise, je viens d'y apporter des tonnes de modifications car il n'y avait jusqu'à présent presque que du Flash à part la page index, bref, j'ai créé des pages html supplémentaires pour avoir une chance de monter un peu dans le classement.

Voilà mon problème : mon site est donc sur Venise, lorsque je tape ce mot clé mon site n'apparait pas dans les 50 premières pages(là je crois que c'est grâve :D , il y a urgence) par contre lorsque je tape comme mot clé Forum et Venise, là mon site apparait sur la première page Google.

Pourquoi donc mon site n'apparait pas lorsque je tape seulement Venise.
Je vous donne l'adresse de mon site, ma page d'accueil est très simple si vous aviez le temps de jeter un oeil au source de ma page 'index' vous repèreriez peut être un pb que je ne soupçonne même pas.
http://www.venice-views.com

Merci à ceux qui pourront m'aider.
 
WRInaute impliqué
Bonjour Valerie,

Déja je viens d'aller voitr ton site tel que le robot le voit :
http://www.gritechnologies.com/tools/diagnostic.go?www.venice-views.com ca a l'air correct

par contre lorsque je tape la requette https://www.google.fr/search?q=venice&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=

je trouve 6,100,00 réponses : il est trs difficile d'etre dans les premiers sur une requete aussi concurentielle. Surtout que tu n'a que 2 backlinks (donc un PR <= 3 j'ai malheureusement pas la toolbar au boulot) ce qui est peu !

lis et re-lis bien les conseils qui sont donnés sur WRI et optimise encore et encore et puis penses a faire des liens avec d'autre sites (t'es tu inscrite dans l'annuaire yahoo et dans DMOZ)

patience ...
 
V
valerie
Guest
En fait il y a d'autres sites qui font un lien vers moi, plus importants d'ailleurs que les deux actuels mais je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas visibles. Ils ont été mis en place il y a environ 15 jours.

je me suis inscrite il y a aussi 15 jours sur DMOZ et je suis déjà chez Yahoo, j'ai proposé mon inscription il y a donc 15 jours à d'autres portails etc. J'attends les réponses.

Il est vrai qu'il y a de la concurrence mais quand je vois que je ne suis pas référencée alors qu'il y a des sites persos archi-nuls avec 3 photos de vacances pour que papi et mamie puissent les voir :evil: et que donc ce style de site est référencé, là je me dis qu'il y a un problème. Avant, tout mon site était en Flash, j'ai ajouté toutes les pages html il y a 15 jours. Pensez-vous qu'il faut que je patiente un peu ou bien dois-je faire de nouveaux efforts de référencement.

Je n'ai pas de Toolbar. Apparemment cela n'exite pas encore pour MacOs

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
 
Nouveau WRInaute
On ne positionne pas un site comme ca du jour au lendemain ! Si tu viens seulement de commencer ton referencement il y a 15 jours c'est tout à fait normal. Patience, consulte les astuces données ici pour parfaire ton optimisation sur le mot clé, et patience...

Don't worry !
 
WRInaute accro
Bonjour Valérie,

Premièrement il va falloir concentrer un peu tout cela... la page est trop longue pour un index. Google n'aime pas les pages qui s'étendent en longueur... et les internautes non plus :wink:

Fais comme la plupart des sites... le shéma est classique... mais si tout le monde le fait c'est qu'il y a des raisons pratiques. Menu en haut ou/et à gauche

ton titre :
<title>Venise - Venice-views - plan de la ville et Forum</title>

supprime forum et tu mets plan de la ville de Venise

balises <h1>
<h1>img src="accueil-image/venice-logo.gif" width="350" height="35" border="0" alt="VENISE le site : www.venice-views.com"</h1>

un h1 sur une image ça ne sert à rien !
il faut que tu mettes tes h1 sur les titres qui contiennent le mot "Venise" et c'est encore mieux si ce sont des liens vers des pages qui contiennent le mot venise :wink:

Nomme ton Forum : Forum sur Venise

bon... après cela... on verra :wink:
 
V
valerie
Guest
Oui vous avez raison, il faut que patiente un peu et que je continue d'améliorer tout ce qui peut l'être.
En fait mon site existe depuis 3 ans et comme il était référencé chez Yahoo, je pensais qu' il le serait tôt ou tard chez Google, mais je ne savais pas que Google ne référençait pas le Flash, j'ai découvert cela à ma grande stupéfaction le mois dernier. Bref il faut donc que je crée plus de pages html, et que je me fasse connaitre petit à petit.

Merci à vous
 
V
valerie
Guest
Merci Americas pour ces précisions,

en fait ma page était toute courte avant ma décision d'améliorer le référencement, mais comme il n'y avait pas de texte, j'ai décidé d'en rajouter. Apparemment un peu trop :D

je vais modifier ma page dans la semaine.

Pourquoi faut-il que j'enlève le mot Forum du titre. Pour l'instant il n'y a qu'en tapant Forum et Venise que mon site apparait, ça me fairait de la peine de le perdre cela.
De plus je veux insister sur le fait qu'il y a un forun car je viens d'installer celui-ci il y a 15 jours aussi, cela à doublé le nombre de mes visiteurs, il fonctionne très bien avec des habitués du site mais j'aimerais apporter aux assidues de nouveaux contacts.
 
WRInaute accro
:oops: Désolé... je ne savais pas que ce Forum était ce que tu voulais mettre en évidence.
exemple : Venise - Venice : Forum et plan de Venise

il va falloir le placer au début du titre alors et mettre l'expression "Forum sur Venise" en évidence très tôt sur la page avec des H1

a+
 
Discussions similaires
Haut