Page indexée et bien optimisée mais pas référencée

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par adel-web, 16 Mars 2021.

1. adel-web
    adel-web Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

Je rencontre un problème que j'ai beaucoup de mal a résoudre.

Je développe mon site sur Wordpress en Cloud et ce site contient une boutique en ligne Woocommerce. En optimisant les pages produits à l'aide de Yoast SEO, j'ai réussi à en faire des pages produits bien optimisées. Le problème c'est que le référencement de ces pages est très instable.

Exemple : j'ai publié un produit sans optimiser le SEO, et la page était en première page Google pendant plusieurs semaines. La semaine dernière, j'optimise son contenu (ajout de liens, méta-titre, description...) et d'un coup la page n'est plus visible DU TOUT sur Google. En revanche, elle est visible via site:www.lapage.com...

Et c'est comme ça pour plusieurs pages. J'ai vérifié le contenu et j'ai attendu un peu, mais rien à faire. Sachant que d'autres pages beaucoup moins optimisées sont référencées pages 1/2...

Quelles sont vos solutions svp ?

Je vous remercie par avance ! :)

#1 adel-web, 16 Mars 2021
    Dernière édition: 16 Mars 2021
  2. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    60
    Bonjour,
    Plus visible, dans le sens où plus dans les premières pages ou disparition complète de Google ?

3. adel-web
    adel-web Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Visiblement les pages concernées ne sont pas du tout sur Google.

Chargement...
Similar Threads - indexée optimisée référencée Forum Date
Page indexée 2 fois avec balise Title différente Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Octobre 2022
Pages pas indexées en erreur type "Page avec redirection" Débuter en référencement 18 Octobre 2022
Comment indexer les pages Détectées, mais actuellement non indexées ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Octobre 2022
Page d'accueil non indéxée Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Septembre 2022
URLs indexées malgré redirection Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Août 2022
Cette URL n'a pas été indexée par Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Août 2022
Page indexée mais pas indexée ^^ Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Juillet 2022
Cette URL n'a pas été indexée par Google Débuter en référencement 18 Mai 2022
Search Console Cette URL n'a pas été indexée par Google Crawl et indexation Google, sitemaps 27 Mars 2022
Pages indexées avec paramètre utm dans l'URL Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Février 2022
Piratage/Hacking - Millions de pages indéxées Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Février 2022
Comment savoir si une URL est indexée par Google ? Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Janvier 2022
Pages détectées, non indexées Débuter en référencement 22 Janvier 2022
Pages aléatoires non indexées Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Janvier 2022
Pages de mon site indexées mais très peu de visites Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 15 Janvier 2022
Page indexée ... puis désindexée Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Décembre 2021
Certaines pages importantes ne sont plus indexées dans Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Novembre 2021
Search Console Détectée, actuellement non indexée - 2021 Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 17 Novembre 2021
Pourquoi mes URL ne sont pas indexées ? site récent Débuter en référencement 4 Novembre 2021
Page d'accueil non indexée Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 20 Octobre 2021