page indexée, mais aucun résultat dans la recherche avec les

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doic
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour!

Je n'ai qu'un PR4, mais si j'analyse la page qui apparait en troisième pour les mots "rech-erche de musi-ciens", je constate que son PR est de 3, et que la phrase ne se trouve qu'une seule fois sur la page. Pas plus dans les metas, ni même dans le <title> (alors que mon site oui!!!)

Ma page vient d'être indexée, que dois-je attendre? Une GoogleDance?

Merci pour vos futures réponses.
Mon site: http://www.freetic.com

WRInaute accro
Salut-

- Le PR ne semble pas etre primordial pour etre bien placé. c est pourquoi un PR3 peut etre mieux placé qu un PR4.

- une page peutetre tres bien placée sur une requete meme si cette requete n´apparait pas du tout dans son code. c est le cas par exemple lorsque cette page a des BL contenant la requete en texte du BL.

- Oui, tu peux attendre. mais la GD ne changera rien. Il te faudrait échanger des liens avec le texte (la requete) qui t´interesse. et puis, ily a plein d´éléments à optimiser sur ton site (et donc la page en question) pour essayer de grapiller quelques places.

a+
hervé

WRInaute impliqué
Merci! Enfin une réponse!

Que dois-je optimiser?

Les liens avec les bons mots-clés, ça j'ai compris, mais à part ça?

WRInaute impliqué
vi c'est bien ça...

Recherche de musiciens

.....J'ai déjà regardé un peu tout ce qu'il y'avait sur les faqs du site... je pense que ça va... je cherche pas à apparaître en numéro 1, mais au moins dans la première page... et quand on voit les PR des pages qui y sont, je me dis que je peux y arriver assez bien!

WRInaute accro
si c est ta requete phare, alors tu peux changer ton titre actuel

Site de rencontres gratuites et recherche de musiciens - Freetic.com

en

Recherche de musiciens : site de rencontres gratuites - Freetic.com

par exemple. tu pourrais meme supprimer le nom de ton site en fin de title.

le poids des mots en début de title est plus important qu´en fin.

sinon, quasiment toutes tes pages sont mal indexées (URL en résultats) sans doute du au fait que ce sont pour la plutpart des pages de membres quasi identiques aux yeux de google.

tu pourrais donc essayer de rajouter des pages à contenu ( conseil numéro 1 de la liste dont je t´aidonné l´URL plus hatu)

a+
Hervé

ps : tu pourrais aussi mieux structuré ta premiere page. parce que les 7 ou 8 liens tout en haut pointant vers ta page d accueil... bof bof....

tu devrais faire une page pour chacun de ces liens. une sur le 100% gratuit (pourquoi, comment, etc.), une autre sur la recherche de musiciens (pourquoi, comment, pour qui, ou, etc.)

et faire un menu digne de ce nom pointant vers ces pages.

WRInaute impliqué
Ouaip! Sur la structure du site je suis d'accord... faut que je change plein de trucs.
Je vais modifier mon meta title, virer ces liens en début de page (en fait c'était plus un test qu'une modification définitive). Faire plus de pages à texte? Je vais essayer, mais bon, je sais que rares seront les utilisateurs à aller les lire.. maintenant si ça améliore mon référencement! Y'a pas de problème!!!

Warum muss ich immer fragen? Kann ich nicht überlegen? :wink:

Merci de t'être arrêté sur mon cas, HerveG!

Doïc

WRInaute accro
Immer nachdenken und dann erst agieren...!! :)

courage ! il faut penser global. plus tu as de contenu, plus tu as de pages interessantes et plus tu as de posibilités de structuré ton site et de répartir tes objectifs de positionnement.

a+

Edité pour changer courge en courage.... ca aurait pu vexer !! :)

WRInaute discret
il faut penser global. plus tu as de contenu, plus tu as de pages interessantes et plus tu as de posibilités de structuré ton site et de répartir tes objectifs de positionnement

Je suis entièrement d'accord avec le Lemmings (pour ceux qui connaissent)

une page avec du texte cohérent et bien structuré sera bien référencé. C d'alleur un point important.. quelques mots clef bien placés .. quelques images .. des tis tableaux .. et des textes pas trop long et bien placé ( avec des mots clef des mots clef et encore des mots clef ) MAIS fondus dans du texte qui a du sens et pas des listes de mots !

WRInaute occasionnel
[Mode HS on]
Ah Lemmings, que d'heures passées.....
[/Mode HS off]
FroZenDooM entièrement d'accord avec toi et donc avec le Lemmings :wink:
@+ Mojy

WRInaute impliqué
C'est dégueulasse ça!
Ca veut dire quoi?
Ca viendrait donc bien d'une sur-optimisation?
C'est pas normal... putain chuis deg! :cry:

WRInaute impliqué
Ben je veux bien, mais avec un PR4 je devrais pas avoir de problème???
Et puis une discussion de WRI n'a pas de PR > 0 si?

WRInaute accro
les pages ont PR0 mais le site a un PR7 , ca compte.

Ecrit quelques parts "la requete que je vais pas répeter sinon Wri sera premier" en gros et en strong sur ta page, tu fais des liens depuis d'autres sites en durs avec la requete dans le lien, tu seras rapidement premier, la requete n'est pas trop concurrentiel quand même.

WRInaute impliqué
MDR!

Merci! Ca c'est une réponse efficiace, et directe... avec une pointe d'humour!
Je vote pour toi dans la catégorie "meilleur conseiller au WRI" Squawk!

Bon, j'éspere que ça ne prendra pas trop de temps...
Tu crois que c'est vraiment utile de mettre les mots-clés en strong?

WRInaute discret
ohh

Oui tu seras rapidement premier dans les Black liste ;)
Enfin pour çà il faut se faire choper .. quoique c'est pas une pratique interdite en faite..

Cependant les modérateurs n'apprécie surement pas qu'on se serve de leur forum pour çà.. et la pub est souvent sujet aux censures.
:twisted:
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise ! "

WRInaute accro
Oui tu seras rapidement premier dans les Black liste
Enfin pour çà il faut se faire choper .. quoique c'est pas une pratique interdite en faite..

Cependant les modérateurs n'apprécie surement pas qu'on se serve de leur forum pour çà.. et la pub est souvent sujet aux censures.

qu'est ce qui est interdit :?: de mettre des mots clés en strong ? :D

WRInaute impliqué
qu'est ce qui est interdit de mettre des mots clés en strong ?
Ben c'est ce que j'ai cru comprendre! Mais je ne vois toujours pas pourquoi!
Je commence à me demander si Google n'essaie pas plus de démasquer les spammeurs que d'aider les honnêtes Webmasters...
Bon, je sais, tout est "robotisé", ce n'est pas DMOZ, mais ils devraient revoir deux trois trucs si il s'agit bien pour mon cas de "sur-optimisation".
Si j'ai cité tant de fois mes mots-clés, c'est pour faire face aux spammeurs justement... Pas pour tricher.. et puis après tout, j'ai bien le droit de sortir en première page pour mes mots-clés non???

Nom de Zeus!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires