Page Nouvelle page d'accueil longue à charger, chute du ref

WRInaute accro
Pour illustrer la nécessité d'avoir un temps de chargement de page court pour le référencement, je vous présente mon cas.

En première page Google avec ma page d'accueil sur "forum foot", "forum football" et d'autres requetes intéressantes plus ciblées depuis maintenant quelques mois, je me mets à faire une refonte. Avec notamment un module généré à partir d'une requête SQL complexe et très longue à être exécutée. il y a 3 jours, je mets la refonte en ligne.

Je me dis : Oah c'est pas trop grave ce temps d'accès, je verrai ça après et installe un systeme de cache PHP avec un délai de rafraîchissement assez court. Le module et la requete en question présentant les derniers messages enregistrés sur un forum, il nécessitait d'être fréquemment rafraîchi.

J'aurais pas du traiter ça à la légère, ma page d'accueil n'est plus indexée.
:cry:

les positions qui étaient associées à cette page aussi.
:(

Google a du se casser les dents plusieurs fois sur cette page.


Bon ben voilà, on verra si ma page réintègre l'index rapidement, j'espère :s

Depuis ben j'ai optimisé ce module et maintenant il se charge assez vite. Peut encore mieux faire, mais c'est déjà ça ....
 
WRInaute impliqué
Une forte chute chez google du au délai de chargement, c'est étonnant.

ça c'est un peut plus suspect
d'autres requêtes intéressantes plus ciblées
T'est bien sur que tu n'a pas la main un peut lourde sur ton clavier et trop utilisé certain mot clef ?

depuis maintenant quelques mois, je me mets à faire une refonte.
(dont un gros changements récemment)
T'a beaucoup changé la structure des pages ? des changement d'URL ? des nouvelles pages ? nouveaux liens dans les pages ?

Si oui -> moi aussi j'ai fait une très grosse mis-a-jours / refonte de mon WWW .
(je fais souvent des MAJ) Mais cette fois ci Google semble faire une indigestion de mon site. Il est beaucoup plus prompt à supprimer (ou déclasser) ce qui n'existe plus (ou a changé) que de prendre en compte les nouveautés.

=> Un peut de patiente ; Je pense et j'espère que tout rentreras dans l'ordre.

Cela dit, il est fort possible que la lenteur de tes pages amplifie et fait durer dans le temps ton problème.
 
WRInaute occasionnel
meta robots

Salut !

Si ton forum est celui de ton www,
la balise robots renseignée "noindex, nofollow" ne doit pas aider ;-)

Sinon, optimiser les requêtes SQL (quelque chose me dit qu'elles sont nombreuses pour le chargement des multiples infos en accueil), serait peut-être une piste à explorer pour réduire le temps de chargement.
 
WRInaute accro
Re: meta robots

abouvard a dit:
Salut !

Si ton forum est celui de ton www,
la balise robots renseignée "noindex, nofollow" ne doit pas aider ;-)

:!: :?: Purée la bourde :oops: j'étais sur de l'avoir enlevée ..
Merci de ton coup d'oeil en tout cas ...
Bon je vais me frapper le dos avec une branche en osier ...
:oops: j'ai honte :arrow:
 
WRInaute accro
ouaip .. mais là cette balise noindex était présente sur toutes les pages de mon forum. Aïe ... ça fait mal ... autant Google peut être long à indexer, autant dans le sens inverse il va beaucoup plus vite ... :s
 
WRInaute impliqué
la balise robots renseignée "noindex, nofollow" ne doit pas aider
Aïe Aye Aye Ouille OuillOuille.
Voie le bon coté de la chose sait pourquoi tu a soufert et qu'une fois que la Coui*** serat remise en place ça va allez mieux.
 
Discussions similaires
Haut