Page orpheline abandonné sur le web

WRInaute impliqué
Bonjour,

Un jour example.org/papa.htm faisait un lien vers example.org/bebe.html.
Un TonTonBot rend visite à papa et par la même occasion bebe, mais un jour un méchant monsieur nommé admin décide d'effacer papa.html mais par pitié, il garde bebe.html.

Que va t-il advenir du futur de bebe.html vis à vis de son referencement dans les moteurs de recherche ?
Son referencement sera t-il eternel ?
TonTonBot viendra t-il lui rendre visite même si plus aucun lien ne pointe vers lui ?

Merci de l'aider.
 
WRInaute discret
Une fois indexée, elle devrait le rester même sans lien d'autant plus que certaines pages le sont sans aucun lien.
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
TonTonBot viendra t-il lui rendre visite même si plus aucun lien ne pointe vers lui ?
initialement, le sitemap était sensé servir à ça : relier les pages orphelines ou trop profondes.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
freetopien a dit:
TonTonBot viendra t-il lui rendre visite même si plus aucun lien ne pointe vers lui ?
initialement, le sitemap était sensé servir à ça : relier les pages orphelines ou trop profondes.

En parlant de sitemap, un ami m'a dit avoir installé un sitemap sur un site le jour ou GOOgle a lancer ce service et cela a marché du feux de dieu !! Il en a refait un la semaine suivante avec un autre site et la, resultat nul. Service saturé. Les pages orphelines du web vont encore rester abandonner un bon bout de temps si on attend apres le service de sitemap de Google pour les indexer..
 
WRInaute passionné
freetopien a dit:
Bonjour,

Un jour example.org/papa.htm faisait un lien vers example.org/bebe.html.
Un TonTonBot rend visite à papa et par la même occasion bebe, mais un jour un méchant monsieur nommé admin décide d'effacer papa.html mais par pitié, il garde bebe.html.

Que va t-il advenir du futur de bebe.html vis à vis de son referencement dans les moteurs de recherche ?
Son referencement sera t-il eternel ?
TonTonBot viendra t-il lui rendre visite même si plus aucun lien ne pointe vers lui ?

Merci de l'aider.

J'ai une expérience similaire, et j'assiste à la désindexation de ces pages qui ne sont plus linkées.....
 
WRInaute passionné
freetopien a dit:
itraque a dit:
J'ai une expérience similaire, et j'assiste à la désindexation de ces pages qui ne sont plus linkées.....
Interessant.
Au bout de combien de temps ?


tout est relatif à la périodicité du passage de tes boots, sur certain c'est de l'ordre de la semaine, sur d'autre du mois ..
 
Discussions similaires
Haut