Page partenaire pris en compte ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les membres,


je souhaite créer une page partenaires pour les annuaires demandant obligatoirement un lien retour.

Je compte me limiter à 30 annuaires (liens réciproques) sur ma page partenaires.

Cependant, je voudrais savoir savoir si Google va me pénaliser et s'il peut détecter les liens réciproques alors que j'ai ajouté la balise ci-dessous lui indiquant que je souhaitait pas voir ma page indéxée.

<meta name="robots" CONTENT="noindex">

Source

http://www.webmaster-hub.com/blog/w...b30687bd1c88aa9cf813a04dd75d763&showentry=282


Merci pour vos réponses,

José[/url]
 
WRInaute accro
A quoi cela sert ta page partenaires si elle n'est pas indexé ?

Soit tu met des liens retours soit tu n'en met pas. A partir du moment ou de toute façons tes visiteurs verrons ses pages je te conseille de jouer le jeu.

Pour qu'elles soit seo correctes tu limite chaque page a une trentaine de liens bien mis en pages. Et tu fait plusieurs pages ainsi un lien amène a partenaires ou l'on trouve partenaire 1 , 2 , 3 etc


Et tu n'oublie pas un lien vers mon annuaire.
 
WRInaute occasionnel
Si tu fais une page partenaire c'est pour rendre services aux annuaires alors pourquoi ne pas l'indexer c'est stupide.
 
WRInaute discret
En quoi cela est il gênant pour les partenaires listés sur la page ?
Les liens sont quand même suivis par les moteurs donc cela devrait toujours représenter un backlink supplémentaires pour ces sites non ? Et la page est toujours accessible au visiteur potentielle car on sait que ces pages sont bien entendu destinées à offrir des liens intéressants aux utilisateurs :D
 
Nouveau WRInaute
Je ne souhaite pas indexer ma page partenaires car Google pénalise l'échange de liens réciproques en trop grand nombre.

Celà à pour conséquence une pénalité sur le classement du site dans les résultats de recherche.

Ce n'est pas dans le but de nuire aux annuaires mais de ne pas affecter négativement le classement de mon site.
 
WRInaute passionné
antitrust56 a dit:
Ce n'est pas dans le but de nuire aux annuaires mais de ne pas affecter négativement le classement de mon site.

Un "noindex" sera néanmoins vu pour les robots donc les bl seront pris en compte.

Ceci dit, je vois mal comment ajouter des pages de lien vers des annuaires peut te nuire.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Je vais rejoindre un peu les réponses ci-dessus.
Pourquoi tenter de flouer tes "partenaires" : si tu ne souhaites pas faire de liens n'en fait pas.
Faire croire que tu en fait mais tenter de t'y soustraire : est-ce bien honnête ?
 
WRInaute discret
druart a dit:
Pourquoi tenter de flouer tes "partenaires"
Désolé je me répète mais je n'ai pas eu de réponse:
En quoi cela est-il mauvais de ne pas indexer une page de partenaire ? Les bénéfices qu'il attend d'un lien retour ne devrait pas être affecté puisque les liens sont toujours pris en comptes par les moteurs de recherches.
 
WRInaute accro
DrDroopy a dit:
druart a dit:
Pourquoi tenter de flouer tes "partenaires"
Désolé je me répète mais je n'ai pas eu de réponse:
En quoi cela est-il mauvais de ne pas indexer une page de partenaire ? Les bénéfices qu'il attend d'un lien retour ne devrait pas être affecté puisque les liens sont toujours pris en comptes par les moteurs de recherches.

D'abord, le no index n'intervient pas dans le suivi ou non des liens (y compris utiliser le texte du lien pour favoriser le partenaire, ils ne demande au robot uniquement de ne pas insérer cette page dans ses résultats. Le partenaire n'est donc pas floués, ca évite même que sa page n'apparaisse sur le nom des sites des partenaires.

Ca n'a aucune retombées sur les pages qui recoivent le lien et ne pénalise pas ton propre site.

Pour les bricolages, me méfie beaucoup plus du nocache, souvent source de bricolages cachés.
 
Discussions similaires
Haut