page précédente ?

WRInaute impliqué
Bonjour

Quelqu'un sait-il si on peut savoir
- grace à un javascript ( ou autre ) -

quand l'utilisateur revient en arrière en cliquant sur page précédente :?: :?: :?:

Merci d'avance :!: :p
 
WRInaute impliqué
merci de vos réponses ...

Je viens de faire un test avec un

Code:
onLoad=alert('chargé')

le message d'alerte est bien exécuté donc la page est rechargée ... mais impossible de savoir si c'est un retour en arrière :cry:
 
WRInaute occasionnel
moi non plus... ton alert sera exécutée dans toutes les circonstances. Quand je disais "la page ne sera pas rechargée" j'entendais que le navigateur reprendra celle qu'il a en cache...
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
je ne vois pas l'interet de ton test
peut-etre parce que tu n'as jamais ecrit de webapp ;)

XenonDelee a dit:
peut on savoir quand l'utilisateur revient en arrière en cliquant sur page précédente?
La bonne nouvelle, c'est que ca peut se faire. La mauvaise, c'est que je ne sais pas comment. Tu devrais jeter un coup d'oeil sur les differents frameworks. Ils gerent ce genre de choses.
 
WRInaute passionné
Pour moi impossible, c'est d'ailleurs un pb pour tout ce qui est analyse du parcours des visiteurs (enfin de ce que j'en sais).
 
WRInaute passionné
C'est tout a fait possible. A partir du moment ou il y a un evenement, tu peux executer du javascript donc du ajax. Tu peux donc interroger le serveur qui maintient dans une session la liste des pages. Il y a peut-etre plus simple mais cette solution est evidente.

De toute facon, tous les frameworks ajax gerent ce probleme.
 
WRInaute impliqué
L'intérêt peut ne pas apparaitre à certains mais il est certain ... enfin bon moi ça m'intéresse ( pour éviter certaines situations dues au fait que l'utilisateur ne fait pas toujours ce qu'il est sensé faire .... par exemple ) ...

pour les ajax ... jamais entendu parlé :oops:

est-ce qu'on peut en savoir plus :?: :?: :?:

A+ :p
 
Haut