Nouveau WRInaute
Bonjour,

Connaitriez vous un outil pour trouver le page rank d'une liste d'annuaire plustot que de le chercher 1 par un

merci
 
WRInaute impliqué
morflo a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
jeanluc a dit:
Voir mon www. :wink:

Jean-Luc

annuaire.pro n'est pas référencé chez toi ?

Dans un sens un annuaire qui ne donne aucune réponse aux soumissions cela n'a pas grand interêt.
Et qui ne répond pas aux mails. :?

si tu savais le nb de mail que l'on reçoit pour cet annuaire ...
c'est physiquement impossible d'y répondre :)

et puis, il n'y a rien de plus chiant que de répondre à des mails du type ... "dans combien de temps je serai ajouté ?" etc ...

à cet instant, il y a un peu plus de 4200 sites en attente de modération et en général on les valide par vague de 100.

par contre l'annuaire.pro et contrairement à 99%, envois bcp de trafic, certains sites reçoivent 1500 visiteurs par jour :)))
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
annuaire.pro n'est pas référencé chez toi ?
Il ne l'était pas, mais je viens de l'ajouter. Le nombre de sites présents dans ton annuaire est-il lisible quelque part ? Les utilisateurs de mon annuaire d'annuaires aiment beaucoup cette information. :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
annuaire.pro n'est pas référencé chez toi ?
Il ne l'était pas, mais je viens de l'ajouter. Le nombre de sites présents dans ton annuaire est-il lisible quelque part ? Les utilisateurs de mon annuaire d'annuaires aiment beaucoup cette information. :wink:

Jean-Luc

ah bon ? c'est un critère recherché ?

3857 sites validés
4123 en attente :)
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
jeanluc a dit:
Le nombre de sites présents dans ton annuaire est-il lisible quelque part ? Les utilisateurs de mon annuaire d'annuaires aiment beaucoup cette information. :wink:

Jean-Luc

ah bon ? c'est un critère recherché ?

3857 sites validés
4123 en attente :)
Explication: en fait, le critère recherché est le nombre de sites validés dans le dernier mois écoulé. Pour pouvoir diffuser cette information, le 1er jour du mois, notre robot lit le nombre de sites validés sur chaque annuaire référencé et il calcule la différence par rapport au mois précédent. Pour les webmasters qui recherchent des annuaires où inscrire leur site, cela donne une bonne idée de la probabilité que l'inscription soit validée ou non (si le site à inscrire est bon).

Pour que le robot lise le nombre de liens présents dans l'annuaire, il faut que ce nombre de liens soit accessible quelque part sur une page du site (si ce n'est pas sur la page d'accueil, m'indiquer l'URL de la page svp).

Voilà, voilà, voilà,..

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
A quoi sert le pagerank d'un annuaire.
Ce n'est pas un critère de selection !
Bien souvent le pagerank ne concerne que la page d'accueil.
Quand toi tu vas soumettre ton site il sera sur une page le plus souvent sans pagerank. Donc aucun intérêt pour ton site.
 
WRInaute accro
Boloky a dit:
A quoi sert le pagerank d'un annuaire.
Ce n'est pas un critère de selection !
Ne regarder que le PageRank, c'est idiot. On est d'accord.

Si l'annuaire est nouveau, un PageRank à zéro pour la page d'accueil n'est pas un problème, parce qu'on peut espérer que le PageRank apparaîtra prochainement; par contre, il me semble logique de préférer un annuaire qui a un PR de 5 sur la page d'accueil plutôt qu'un annuaire avec un PR de 1.

Chacun fait comme il veut: c'est un critère parmi d'autres qu'on peut activer ou non.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut