Page rank et Googlebot

WRInaute discret
Bonjour,

j'aimerai savoir si le PR influence le nombre de pages indexés par Google? C'est à dire: 2 sites de même grosseur mais de PR différent ont-il à peut prêt le même nombre de page indexé ou le PR le plus gros en a plus?

Merci.

WRInaute passionné
je ne suis pas sur que le PR ait une influence sur le nbr de page indexées.

Il a peut-être une influence sur la fréquence d'indexation de Google.
C'était vrai à une époque (Fresh Crawl, Deep Crawl ), c'est de moins en moins vrai aujourd'hui.
Le Fresh Crawl est de +en+ Deep, et le Deep Crawl est de +en+ Fresh

WRInaute accro
On a dit à une époque que le moteur allait plus en profondeur sur le site, et qu'il crawlait plus fréquement.

Je ne saurais te dire si c'est fondé ou pas. Aujourd'hui je ne suis pas sur que ça soit encore d'actualité, car il suffit de déclarer un sitemap pour que google ait connaissance de ces pages.

Par contre l'indexation d'un site à fort PR est plus rapide.

WRInaute occasionnel
Je suis sûr que Google indexe plus en profondeur et plus rapidement les sites à forte popularité.

J'ai regardé des posts d'utilisateurs de sitemap sur ce forum, certains n'ont pas de résultat avec ce système.

WRInaute occasionnel
En fait, j'ai déjà fait l'expérience de féférencer un nouveau site dont la page d'attente avait déjà un PR5, en 2 ou 3 semaines, après l'ouverture, les 1000 nouvelles pages ont été indexées.
c'était en mai 2005.
Un an avant, j'ai référencé un site avec le même nombre de pages mais pas de PR au départ : Google a mis 2 mois avant d'indexer en profondeur, il s'arrêtait à la page d'accueil.

Par contre pour le premier site dont je parle, je n'ai pas évité la sandbox malgré le PR5 à la mise en ligne du contenu et 3 mois d'existence...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires