Page rank indisponible pour les sites sandboxés !

Nouveau WRInaute
Hello
j'ai downloadé la dernière version de la toolbar google
or je viens de remarqué que (sous IE) le page rank de certains de mes sites etait indisponible!
Or avec l'ancienne version de la toolbar j'ai mes pages ranks habituels.

Example:
>>> ancienne Barre *buycentral.fr*** page rank 7
>>> nouvelle barre *buycentral.fr*** page rank indisponible

OR *buycentral.fr* est actuellement pénalisé pour je ne sais quelle raison

Derniere constatation intéressante.
J'ai fait des tests avec différents sites sandboxés ou pénalisés, et la valeur sur la nouvelle toolbar n'est pas toujours la même en fonction du datacenter qui répond sur google.com.

Intéressant non?

Est ce que d'autres sites pénalisés ou sandboxés observent des phénomenes similaires?

[Titre édité par tuisp -- merci de respecter l'usage normal en matière de points d'exclamation et de majuscules...]
 
WRInaute passionné
Je vais tester, mais j'ai pas encore installé la toolbar. Et tout de suite, j'ai trop faim...
 
Membre Honoré
J'ai pareil PR7 ancienne et PR0 nouvelle j'ai déjà vu des sites dans le genre ... Le PR revient en force :lol:
 
WRInaute impliqué
Avec la nouvelle barre, je vois le PR7.

Sinon la pénalisation, ça peut être notamment buycentral = bestofmicro, limite duplicate.
 
WRInaute impliqué
Je veux juste dire que les sites sont totalement interlinkés entre eux, certainement à outrance pour Google (regarde les bas des pages de chacun de ces sites). Donc Google en déduit facilement que buycentral = bestofmicro.

Buycentral a dans les 200 000 pages connues par Google, Bestof 300 000 soit autant de backlinks...

J'ai souvent remarqué qu'en cas d'interlinkage à "outrance", c'est à dire réciproque sur plus de 100 000 pages, il y a une forme de pénalité.

C'est juste une hypothèse.

Et puis, les deux sites ont la même adresse quand tu regardes les contacts et mentions légales. Google est pas si bête :roll: , bref, il peut assimiler les deux et en déclasser un par rapport à l'autre.

Bestof semble avoir doublé le nombre de pages indéxées dans google récemment si tu regardes les datacenters (donc 150 000 backlinks de plus pour Buycentral, ça confirme la théorie de la sandbox (mis en sandbox en cas d'un afflux de backlinks trop importants).
 
WRInaute impliqué
Merci :)

Rectifié.

Je confirme pour buycentral et pour deux de mes sites en sandbox, no pr.

Excellente info, on peut donc visualiser si on est sandboxer ou non.
 
WRInaute accro
Je viens d'installer la V3 je suis allé confirmé se que vous m'avez dit que mon-blog n'avais pas de PR... En effet pas de PR... Je ferme mon explorer, et j'y retourne et PR5 :(

Alors la je comprend plus :-(
 
WRInaute impliqué
Oxud a dit:
Merci :)

Rectifié.

Je confirme pour buycentral et pour deux de mes sites en sandbox, no pr.

Excellente info, on peut donc visualiser si on est sandboxer ou non.

Tu ne trouves pas que tu y vas un peu vite dans tes conclusions ?
Effectivement, la nouvelle beta toolbar de Google n'affiche pas le PR de certains sites.
Il semble qu'elle connaisse quelques ratées, à moins que le PR n'ait vraiment perdu de l'importance, tout comme la présence du site dans l'annuaire de DMOZ, mais de la à affirmer sans aucunes preuves qu' " on peut donc visualiser si on est sandboxer ou non", ce n'est pas très sérieux.
Déja qu'on ne connaît pas vraiment ce qui se cache exactement derrière la dénomination "effet Sandbox" (est ce que ça ne frappe que les nouveaux sites ou bien aussi des sites plus anciens, à quoi est ce vraiment dû, etc...) il est hasardeux de rellier un PR0 barre grise avec la nouvelle toolbar version beta, ça a son importance quand même, à l'effet Sandbox.
D'autant plus qu'il apparait de plus en plus clairement que l'effet Sandbox n'est pas un état de type, sandboxé ou pas sandboxé, mais plutôt l'application d'un ou de plusieurs filtres qui a pour effet d'influer plus ou moins en défaveur du site pénalisé.
 
WRInaute discret
Très intéressant

Bravo pour l'info,
par contre, je suis d'accord avec turilillo sur le fait que l'effet sandbox n'est pas binaire. Il n'y a pas de sites sandboxés et d'autres qui ne le sont pas, le filtre est plus ou moins forts selon les pages auxquelles il s'applique.
david
 
WRInaute passionné
Vraiment bizarre ce pr ! je viens de vérifier et ca semble fonctionner avec www.gite-des-tulipes.com : barre grise avec un /
On dirait que Google n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour afficher le pr avec /. L'explication comme quoi il serait à la traine avec les nouveaux sites est peut-être illustrée. A creser...
 
WRInaute passionné
Juste comme ca en passant au risque de dire des anneries :
J'ai essayé un site que je pensait sandboxé mias j'ai un pr avec et sans le / mais par contre pas de pr avec un double // ! alors que sur d'autres sites pr sans, avec et double //

Quelqu'un remarque t'il également cela ?

ps : avec /// mon site a de nouveau du pr, bizarre...
 
WRInaute impliqué
J'ai testé avec 15 sites, les 9 sites que je considère comme sandboxé ont tous une barre grise, les 6 autres n'ont sandboxé on tous un pr d'affiché de 0 à 6 avec la nouvelle barre.

Pour ma part, ça roule cette barre pour voir si on est sandboxé ou non.
 
WRInaute passionné
Pour le site de mon profil, la GGBar v.3 affiche bien un PR de 4. Pourtant, je peux vous assurer qu'il est sandboxé.

Les sites cités ci-dessus ne seraient-ils pas blacklistès, plutôt que sandboxés ?
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
Pour le site de mon profil, la GGBar v.3 affiche bien un PR de 4. Pourtant, je peux vous assurer qu'il est sandboxé.

Les sites cités ci-dessus ne seraient-ils pas blacklistès, plutôt que sandboxés ?

Ca en ferait beaucoup je trouve et surtout c'est pas gentil pour le mien :evil: :wink:

Pour résumer et étendre un petit peu la découverte de la barre grise avec un / pour certain site, j'ai remarqué qu'on pouvait etendre le principe a d'autres sites et avec plusieurs / .

Je m'explique, certain site comme il a été démontré plus haut dans ce sujet on un pr sans le / et une barre grise avec.

J'ai remarqué que pour certain site la barre grise n'apparait qu'avec 2, 3, ou 4 / voir plus et qu'ils ont un pr sinon.

A quoi cela peut-il bien correspondre ? y'a t-il un rapport avec la date de lancement du site ?

Si d'autres personnes peuvent effectuer des tests ca serait sympa.
 
WRInaute occasionnel
sans / c'est la racine du site
avec / c'est l'équivalent d'index.ext
et il y a une énorme différence au niveau du PR si les liens qui viennent vers le site sont écrits avec ou sans /

exemple :
-www.un-site.tld => PR4 (liens externes)
-www.un-site.tld/ => PR3 (liens internes)
-www.un-site.tld/index.html => PR3 (liens internes)
-www.un-site.tld/index.php => PR0 (pas de liens)

@+ Mojy
 
WRInaute passionné
Mojy a dit:
sans / c'est la racine du site
avec / c'est l'équivalent d'index.ext
et il y a une énorme différence au niveau du PR si les liens qui viennent vers le site sont écrits avec ou sans /

exemple :
-www.un-site.tld => PR4 (liens externes)
-www.un-site.tld/ => PR3 (liens internes)
-www.un-site.tld/index.html => PR3 (liens internes)
-www.un-site.tld/index.php => PR0 (pas de liens)

@+ Mojy

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (d'apres ce que j'ai pu entendre et vérifier par moi même)
Les liens -www.ndd.tld avec ou sans / c'est pareil, les moteurs rajoutent un / a la fin. D'ailleurs sur une page tu remarquera qu'un lien vers un nom de domaine sans / apparait dans la barre status avec un / .
 
Discussions similaires
Haut