Page référencées mais absentes du cache Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à une grosse update sur mon site web de mon forum, j'ai procédé à quelques améliorations en terme d'URL Rewriting et j'ai intégré une sorte de plan pour que les moteurs de recherche puissent plus facilement parcourir le site.

Néanmoins j'ai remarqué un phénomène nouveau qui n'apparaissait pas auparavant... Lorsque je liste les pages indéxées de mon site, je me retrouve avec les différents messages du forum qui n'apparaissent qu'avec l'URL en guise de titre, aucunne description et seulement le lien "Page similaire" au dessous...

Etant donné que l'option en cache n'est pas présente c'est que l'indexation ne semble pas s'être déroulée correctement... En fait ça revient un peu au même que lorsqu'on tente d'indexer des pages avec paramètres etc...

Bref sauriez-vous quelles peuvent être les causes d'un tel problème et le moyen de le résoudre pour que Google intègre à nouveau ces pages dans son cache.

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien.
Selon ce que j'ai pu lire il y aurait un certain temps d'adaptation avec plusieurs "passes". Honnêtement j'en suis plutôt surpris car je m'imagine mal les avantages que pourrait en retirer Google en procédant de la sorte.

Mieu vaudrait pour lui charger directement en cache les pages quitte à ne pas les référencer de suite. Il les anlyserait progressivement par la suite dès que la charge serveur le permettrait.

Aux vues de ce que j'ai pu lire j'aurais plutôt tendance à penser qu'il faut attendre une "désindexation" complète des anciennes pages. En effet même si elles ne sont plus directement apparente lors du listing des pages sur Google, je pense qu'il les connait encore dans son index. Par conséquent peut être que les nouvelles sont alors considérée comme Duplicate Content :( ...

Peut être faudrait il que je mette des redirections 301 partout...

++
 
Discussions similaires
Haut