Page sans description mais PR4

Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai un site de 85 pages, 53 uniquement indexées dans GG. 2 ou 3 uniquement bénéficient d'une description et d'autre part ma page principale ne bénéficie plus de description tout en consevant un PR 4 . Quelqu'un a-t-il une explication???
 
WRInaute accro
les pages avaient la description avant ? si oui c'est assez normal sinon... c'est bizarre mais après tout pas tant que ça le pr ce n'est jamais que le calcul des liens et leur poids qui pointe vers la page, c'est assez indépendant de l'index.
 
Nouveau WRInaute
oui elles avaient sans probleme une description puis les descriptions se sont virées au fur et à mesure et la on touche le fond.
Je suis bien d'accord que le PR est issus des liens. mais d'après GG dixit "Il indique la pertinence de la page par rapport aux mots tapés dans la recherche".....
Je vois donc mal comment GOOGLE on peut juger une page s'il ne connaît pas la description, donc le contenu de celle-ci.
 
WRInaute accro
Quand les descriptions commencent à partir c'est que google souvent est en train de désindexé les pages il me semble. On en parle dans le topic des désindexation de pages dynamiques.


Le PR n'a pas de raisons de changer, le PR comme dit par squawk est un outils visuels du nombre de BL pointant vers une page. Il peut varier brusquement vers 0 si tu es blacklisté, mais tu peux ne pas l'êrte et quand meme te faire desindexés des pages. (si tu as eu des pannes ou d'autres raisons)
 
WRInaute passionné
"Il indique la pertinence de la page par rapport aux mots tapés dans la recherche"
En fait c'est faux, il n'est qu'a voir l'algo du PR (sur WRI p.ex.) pour voir qu'il n'est pas question de mots mais de nombres de liens (somme des (PR reel de pages liantes)/(nombre de leurs liens sortants)
 
Nouveau WRInaute
En fait , ton site est touché par 2 problemes distincts.
D'une part les pages similaires que Google detecte et il n'affiche plus que la description. D'autres part une "penalité" sur ton site materialisée par le fait que la description de la page principale de ton site n'apparaisse plus.
Certes , cela peut se produire pour d'autres raisons de maniere temporaire mais vu que tu faisais parti du site d'echange megaliens...Je ne pense pas qu'il faille charcher plus loin.
Je subis egalement ces memes soucis. Ca semble s'etre arrangé pour les pages dupliquees suite à quelques changements mais par contre , j'ai toujours le soucis de la page principale.
Depuis quelques jours, apres avoir disparu presque totalement des resultas, ca s'est amelioré mais j'ai toujours perdu en moyenne 50 places par rapport à mes resultats precedents.
La patience semble être le seul remede ( non garanti ) connu à ce jour...
 
WRInaute impliqué
rituel a dit:
Moi je reste sur ma position, Google doit assigner un certain nombre de pages en fonction de l'importance du site (Le PR doit en être un facteur).

Si le site est considéré comme de moindre importance et possèdent 10 000 pages alors Google ne gâchera pas de l'espace disque inutilement et ne referencera qu'un certain nombre de pages quitte à réindexer si son jugement sur le site évolue.

En fait la seule solution que vous pouvez mettre en place pour éviter cela au maximum c'est le rewriting, ca fait déjà une barrière de moins à franchir pour Google après la popularité dépendra de la qualité de votre site en terme de contenu :wink:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/probleme-de-referencement.18065/
 
Discussions similaires
Haut