Page visible en cache depuis longtemps mais pas indéxée

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si c'est normal que çà prenne autant de temps à google pour indéxer une page qui est visible en cache depuis au moins 1 mois, car elle contient du texte et des liens et est accessible depuis mon footer donc de toutes mes pages.

Elle est indéxée par yahoo et msn mais pas par google et çà me pose problème car c'est ma page partenaires, difficile d'être crédible pour un échange de liens si elle n'est pas indéxée.

A votre avis j'attends pour rien ou il ne faut pas désespérer ?
 
Nouveau WRInaute
En fait je verifie tous les jours sur google si elle est indéxée en tapant directement l'url de cette page, le résultat m'indique que çà ne corespond à aucun document.
A partir de là si je tape cache:http://url-de-la-page la page s'affiche en cache.
Donc à votre avis est-ce qu'il va finir par l'indexer d'ici peu ?
 
WRInaute accro
Dax701 a dit:
En fait je verifie tous les jours sur google si elle est indéxée en tapant directement l'url de cette page, le résultat m'indique que çà ne corespond à aucun document.
Il y a bien longtemps, on pouvait faire comme ça, mais cette méthode ne fonctionne plus. Tape info:http://www.domaine.com/page_blabla.php et ce sera un test correct pour savoir si ta page est indexée ou non. :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Ca m'est déjà arrivé : quand Google considère qu'une page est bidon, il ne l'indexe tout simplement pas. Je ne connais pas ta page, mais je suppose qu'elle est de type :

partenaire 1
bla bla bla bla bla bla bla bla

partenaire 2
bla bla bla bla bla bla bla bla

partenaire 3
bla bla bla bla bla bla bla bla

Si c'est ça, c'est normal que Google refuse de l'indexer. Il la connaît (l'a en cache) mais refuse de la mettre dans ses résultst. Je te conseille de la réécrire complètement, mais cette fois de façon litéraire. Exemple :

Pour plus d'informations sur la course de mammouth dans le grand nord sibérien, le site de partenaire 1 est plein d'informations qui vous en diront plus. La chasse au papillon dans la jungle vous intéresse ? Découvez le site de partenaire 2 et participez à ce jeu fantastique. Vous avez besoin d'un filet ? Le site de partenaire 3 vous en fournit de toutes les tailles.

Et là, je pense que Google acceptera de te la prendre. Le SEO c'est ça : essayer d'être plus malin que Google. :wink:
 
Discussions similaires
Haut