PageRank 0/10 mais c'est le premier lien dans les résultats

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si vous allez sur la page Google (recherche en français) suivante:
https://www.google.fr/search?num=20&hl=f ... %3Dlang_fr
Le site de WebRankInfo est le premier. Félicitations, mais... Si vous allez sur la page en question:
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... follow.htm
Vous verrez bien si vous avez la ToolBar Google que le PageRank de cette page est de 0/10. Comment expliquer ça? Je ne croyais pas que Google met des sites avec un PageRank nul dans les premiers résultats. :roll:

Pourriez-vous m'expliquer tout ceci?
 
WRInaute impliqué
Simple, chaque page a un pr mais google ne l'indique plus vraiment (dernière mise à jour majeur du pr début janvier soit 3 mois).
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends toujours pas. Logiquement, si la page est la première dans les résultats, ce que elle a un bon PageRank. Pourquoi donc pas l'indiquer sur la ToolBar? Ca ne devrait pas "gêner" Google, à mon avis.
 
Nouveau WRInaute
pourtant le PR de la page initiale de la frame du site d'une amie à moi est passée il y a moins d'1 semaine de PR 3 à PR 0.

Quand à mon site, le PR n'a pas changé.

J'ai comme l'impression que les sites avec les frames ( du moins la page d'appel :) ) sont de plus en plus dévalorisés par Google.
 
WRInaute accro
>> Logiquement, si la page est la première dans les résultats, ce que elle a un bon PageRank.

ben non, pas du tout. si le site a un meilleur pagerank mais que google estime que le site est moins pertinant qu un site a plus faible PR, il ne sortira pas devant.

sinon un site a PR10 sort devant tous les autres sites sur toutes les requetes possibles.
 
WRInaute accro
Digimag a dit:
Ok, Merci

Mais PR10, je crois que c'est impossible. Même Google a 9/10.


google.fr c'est 0 mais .com c'est 10 ;)

je pense que jusqua 7 c'est abordable même si le 7 n'est pas ...


au dela n'y pense même pas :'(
 
Nouveau WRInaute
Ah, sinon, dans ma ToolBar... C'est bien précisé: PageRank par rapport à vos termes de recherche

Il s'agit donc d'un PR relatif? :?
 
Nouveau WRInaute
Oui, je vois.

Mais ma ToolBar reste toujoursà 0 pour la page de WRI. Et vous, elle vous indique quoi? N'avez-vous pas refléchit à la phrase "PageRank indique la pertinence de la page affichée par rapport aux termes de recherche" qui est écrite dans une info-bulle lorsqu'on survole l'indicateur du PageRank?
 
WRInaute occasionnel
Digimag a dit:
"PageRank indique la pertinence de la page affichée par rapport aux termes de recherche"

Heureusement sinon Google et les autres PR10 sortiraient premiers pour tous les mots clés...
 
Discussions similaires
Haut