Pagerank de 4 qui passe à 0 ?

WRInaute discret
Salut tout le monde! J'ai un site avec un Pagerank de 4. Mais comme j'ai eu un petit retard pour payé la facture de l'hébergement il a été bloqué 1 semaines, a la place c'était une page d'erreur 404.

Je viens de me rendre compte maintenant que mon site a un pagerank de 0 8O Ca fait 2 semaines déjà que le site est réactivé, et je m'en suis apercu que maintenant, je sais pas si c'était déjà à 0 quand il était bloqué.

Mais est-ce que c'est vraiment du à cette semaine ou le site était inactif ? Et est-ce qu'il va me falloir rattendre super lontemps pour augmenter mon pagerank ou est-ce que dès la prochaine mise a jour de Google ça va revenir à 4 ?

Voilà voilà...merci d'avance!
 
WRInaute accro
Normalement, ça va réapparaitre à 4 (j'étais dans le même cas de figure : 4-> 0 suite à un downtime -> 4).

Mais ce n'est pas très important, en interne ton PR doit normalement être plus ou moins à 4, c'est vraiment qu'une question d'affichage.
 
WRInaute accro
bof, le PR n'a pas un réel intérêt.
Mais le plus grave risque d'être la désindexation des pages crawlées. J'ai eu ce problème avec un site dont le propriétaire a mis quelques jours à renouveler le domaine. En 4 jours, google avait voulu crawler la moitié du site et avec un retour "domaine inexistant, avait entrepris de supprimer ces pages de l'index.
Il a fallu 1 mois pour retrouver mes positions d'origine.
PS : cette désindexation était visible dans l'interface sitemap, avec "erreur domaine inexistant" :cry:
 
WRInaute passionné
De toute façon si tu as eux 4 c'est que tu l'a mérité, donc sa reviendra non ? Tes liens sur les autres sites n'ont pas été enlevé, donc patiente !
 
Discussions similaires
Haut