PageRank des pages secondaires

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde :D

Je débute puisque je référence mon premier site. Je cherche donc des sites sur lesquels ajouter l'URL de ma page d'acceuil. J'en ai trouvé 2 avec un pagerank de 5 mais quand je cherche le pagerank des pages secondaires de ces sites, c'est à dire des pages sur lesquelles mon lien pourrait être ajouté, http://rankit.free.fr/ me dit: "URL probablement inconnue de Google", et ces pages ne sont pas récentes et n'ont pas de balise META pour les robots (donc elles sont indexées par google).

Dans ces conditions, je ne comprends pas comment un site noté 5 peut avoir des pages secondaires inconnues de Google, puisque d'après ce que j'ai compris en lisant plein de chose sur ce site très utile (un grand merci d'ailleurs), si un site à un bon PageRank, les Googlebots le scrutent plus souvent.

Pas simple tout ça! 8O :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
ces pages ne sont pas récentes et n'ont pas de balise META pour les robots (donc elles sont indexées par google).
La conclusion est un peu hâtive: il peut y avoir de multiples raisons pour qu'une page ne soit pas indexée, mais c'est sûr quand je vois un site pr5 avec une page de liens grisée je fuis, ça sent l'arnaque :)
 
Nouveau WRInaute
Merci maetga! :D

Bon, je vais quand même leur demander de rajouter un lien vers mon site, ça mange pas de pain de toute façon! ;)
 
WRInaute accro
Bienvenue,
Pour le moment puisque tu débutes ton référencement, ne t'occupes pas trop du pagerank des pages en question, il semble de plus en plus que depuis Bourbon, la donne ait changée.
Sélectionne des annuaires, des partenaires qui te font un "lien en dur", c'est à dire un lien direct du type <a href...> et dans un annuaire cela te dirige directement vers ton url pas vers un "goto..."
Fais en progressivement et régulièrement et si tu peux choisis des sites en accord de sujet avec le tiens, d'abord ça t'emmènera plus de visiteurs, mais il y a aussi de fortes chances que cela devienne une backlink.
 
WRInaute impliqué
Bon, je vais quand même leur demander de rajouter un lien vers mon site, ça mange pas de pain de toute façon.
Dans ce cas ne les mets pas en page d'accueil.
Tu crée une page de liens ( page poubelle) que tu réserves pour les liens de retour des sites qui ne t'inspirent pas confiance. Et là c'est vrai ça ne mange pas de pain
:)
 
Discussions similaires
Haut