PageRank en baisse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un site dont le contenu évolue régulièrement (mais doucement), j'avais un PR6 depuis octobre dernier jusqu'à ce début d'année, et je constate qu'actuellement j'ai un PR5.

Ma question :
- est-ce que la campagne de pub qui s'est déroulée en octobre dernier n'a pas augmenté artificiellement et temporairement mon PR ? Ou bien cette baisse est due à autre chose ? mais à quoi alors ?

Autre question :
- en octobre, le PR est passé de 4 à 6, c'est normal ? ça arrive souvent ? J'ai trouvé la hausse un peu brutale, même si ça fait plutot plaisir :wink: Comment expliquer ce phénomène ?

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
PR5,999 = PR5
PR6,001 = PR6

--> le résultat du dernier calcul a pu ne pas tenir compte de quelques liens, et de fait te faire perdre quelques décimales, résultant en un PR-Toolbar plus faible d'un point.
 
Nouveau WRInaute
aaah d'accord ! merci !
je vais regarder de plus près mes liens

et pour la 2ème question, tu as une idée ?
 
WRInaute accro
Il m'est arrivé de passer:

de 0 à 5
de 2 à 5
de 0 à 4
de 0 à 6
de 1 à 5
de 5 à 4
de 4 à 2

...donc c'est tout à fait possible ;)
 
Nouveau WRInaute
ah oui ! quand même !?!

et pour quelles raisons ? c'est bizarre quand même ces écarts de PR d'un seul coup (surtout de 0 à 6 :) )
 
WRInaute accro
Le PageRank affiché par la toolbar est une information exportée des serveurs Google, à postériori.

Cette information peut avoir plusieurs semaines, voire plusieurs mois d'ancienneté: les données "injectées vers les serveurs qui alimentent la toolbar" peuvent avoir été "extraites" des serveurs "live" plusieurs semaines auparavant.

De plus, ces exports de PageRank ont lieu à une fréquence d'à peu près 3~4 mois.

Celà suffit à expliquer de tels écarts.
 
Discussions similaires
Haut