Pagerank et echanges de liens...

WRInaute discret
...j'ai une question relative au pagerank et je n'ai pas trouvé d'info claires à ce sujet sur le site (j'ai peut-être raté un truc ceci dit).

Si mon site est de Pagerank 4, je ne dois m'inscrire que dans les rubriques d'annuaires disposant au minimum du même pagerank (donc 4) ?

Ou est-ce que les inscriptions dans des annuaires de pagerank 3 sont intéressantes aussi ?
 
WRInaute discret
euh...

... par intéressantes j'entendais quelque chose comme "sont-elles utiles en quelques façons que ce soit au pagerank plus elevé de mon site ?"
 
WRInaute impliqué
Hello !

N'oubliez pas qu'une page PR0 peut très vite passer a PR3, PR4 ou + :wink:

Donc tout Backlink est bon à prendre ! :D
 
WRInaute accro
elles sont interressantes en 2 points de vues :

1) cela t ammene des visiteurs, chose bien plus importante qu'avoir une barre plus verte. sinon t aurai l'air malin avec un PR9 et 0 visites

2) oui ca augmente la note globale de ton site, donc ton PR, les petits ruisseaux font les grandes rivieres
 
WRInaute occasionnel
Il ne faut pas oublier non plus qu'une page de liens pr4 avec 200 liens est moins intéressante qu'une page pr3 avec 5 liens externes ...
 
WRInaute discret
au risque de répéter tout est bon à prendre....

d'une manière générale pour schématisé, le pr représente... le nombre de fois qu'un surfeur peut arriver sur ton site en suivant les liens externes liant les différents sites....

alors même si la page à un faible pr c'est bon à prendre...

ce qui est inutile, c'est que ton lien soit présent sur un page morte... je veux dire une page qui n'est pas indexable par google n'étant pas lier à une page d'un autre site....
 
Discussions similaires
Haut