PageRank et futur PageRank après la Google Dance

WRInaute occasionnel
Bonjour , j'ai vu avec surprise et enchantement la mise à jour des PR de google aujourd'hui.
J'ai testé sur www.yagoort.org mais je ne comprends pas la signification du futur pagerank qui me met un PR de 5 alors que mon PR est de 3.
ça veux dire quoi ?
 
WRInaute impliqué
Yagoort me donnais pour un site un futur Page Rank à 3 avant la GD alors que j'avais un PR0, résultat mon site a aujourd'hui un PR5.

Un site PR4 avant la GD était donné a PR3 par Yagoort, résultat PR5 après la GD.

Je pense que l'hypothèse selon laquelle le PR actuel était donné dans le fichier XML n'était pas bonne.
 
WRInaute occasionnel
je fais le même constat. Sur l'un de mes sites, j'ai PR4 maintenant et PR5 annoncé par Yagoort.

Avant, j'avais PR3 et PR4 voir 5 (ca dépendait des jours) via Yagoort.
Je crois que le <RANK> n'est pas vraiment le PR
 
WRInaute occasionnel
yagoort me donnait un PR de 2 avant la google dance et j'ai eu 3 et futur 5.
Ce serait bien si mon futur PR était en fait de 6 au lieu de 5. :lol:
Je cherche à piger.
 
WRInaute accro
Je trouve l'outils de yagoort fiable...

Ca fait des semaines que je le teste et j'avais noté le PR de pleins de sites différents (pr annoncé)...

Et bien tout est confirmé mis à part les sites trop récent... Par exemple un site que j'ai lancé il y a une semaine yagoort lui annonce un PR 3 ou 4, se qui est normal il est linké sur des PR5, et ce site n'a obtenu aucun pr aujourd'hui car trop récent.


Pour ma part sur une vintaine de sites tout est confirmé...
 
WRInaute occasionnel
Cela ne remet pas en cause le site yagoort qui est extrèmement bien pensé.Chapeau au webmaster.Mais je cherche à comprendre pourquoi il y aurait une transition vers un futur PR.
 
WRInaute accro
Patientez..
d'ici à ce qu'il y ai de nouveau un retour à la version précédente :!:
Rien n'est encore définitif :!:
je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure mais les déceptions seraient trop importantes en cas de.. :!:
Donc entre ce que vous voyez chez Zarlboro et ce qui se passe actuellement..
A prendre avec des pincettes :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je pense que la confusion vient du fait qu'il ne faudrait pas appeler ça le Futur PageRank, mais le PageRank temps réel.

Le PageRank affiché par la googlebar, c'est à dire le tag <rk> renvoyé par la commande info:url, est mis à jour pendant la GD, mais comme le précisait justement DreamClic sur un autre thread, cette mise à jour est faite avec le tag <rk> à un instant T, qui ne correspond pas forçemment au moment de la Google Dance.
Le PageRank affiché sur la GoogleBar corresponderait au tag <rk> d'il y'a deux ou 3 semaines.

Après cette GD et la lecture des nombreuses pages du thread en parlant, je suis convaincu à 100% que le tag <rk> représente le PageRank en temps réel. Pour les raison suivante :

- Il n'y aucune raison que la signification du tag <rk> soit différente pour la commande info: que pour les autres requêtes Google. Si le tag <RK> représente le PageRank avec la commande info: c'est surement aussi le PageRank avec les autres requêtes.

- Les exemples sont inombrable où l'ajout d'un lien d'une page PR5 vers une page PR0 fait passer celle-ci à 4. A contrario le retrait de liens fait aussi descendre le tag <RK>

- Pour la grande majorité des sites avec des backlinks, "stables", le tag <rk> s'est avéré être effectivement le PageRank mis à jour par la GD.

- J'explique les différences entre le PR donnée par Yagoort et certains PR de la GoogleBar :
- Pour les nouveaux sites ayant de nombreux mouvement de BL. Par exemple dans les actualités des Blogs, les pages "nouveaux sites" des annuaires.... Ce genre de page peut donner un fort PR qui dure quelques jours à quelques semaines.
- entre 1 et 5 le mouvement du PageRank peut être très rapide, il suffit de quelques liens pour avoir ou perdre un PR de 4. Avec un bon 5 le PR est beaucoup plus stable.
- il peut y avoir parfois des erreur dans le calcul du <rk> sur Yagoort, par exemple quand une page comportant le nom de domaine d'un site apparait avant le site en question, ou qu'une page spamme une autre page. Ces petit bug devrait disparaitre au fur et à mesure des versions.

Pour toutes ses raisons, je pense qu'il est raisonnable d'affirmer que le tag <rk> renvoyé par une requête autre que info:url represente bien le PageRank en temps réel de chaque résultat.
et donc oui je pense qu l'on peut affirmer que le futur PageRank de Yagoort et RankIt sont fiables.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour les infos zalboro.
zarlboro a dit:
Le PageRank affiché sur la GoogleBar corresponderait au tag <rk> d'il y'a deux ou 3 semaines.
Je vois dans le fichier xml <RK>5</RK> et un <R N="3">que dois-je en penser ? avec un PR officiel de 3.
que c'est le temps réel et qu'il faut attendre une stabilité du calcul des sites qui auront un impact sur mon site ?
Ou que c'est pas pour bientôt le pr 5.
Les autres outils sur le web de calcul de pr affiche la mm chose .
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part le PageRank réel de ta page est 5.
si tu veille à conserver les liens que tu as aujour'hui, et si les sites qui te font ces liens ne perdent pas du PR, tu auras un PR de 5 affiché sur la GoogleBar à la prochaine GD.
Dommage, ça se trouve a quelques jours d'intervalle, tu aurait eu le PR 5 sur la GoogleBar aussi..
 
WRInaute occasionnel
tiens un cas plus étrange : un site "concurrent" sur mes keywords avait un PR4 jusqu'à hier. Le XML lui prévoyait et lui prévoit toujours un PR3 et... il est passé à PR5.
 
WRInaute impliqué
Moi ce que je peux dire c'est que le PR a été calculé depuis bien longtemps pour mon site, ou plutôt que le crawl sur lequel Google s'est basé pour calculer son PR est bien lointain ... J'ai même une date approximative ...

J'ai trouvé ca complètement au hasard alors que je mettais à jour certaines pages de mon site pendant que Google devait faire ses calculs : Résultat j'ai des pages avec des PR de 0 et d'autres de 4 alors qu'elles ont été crées à seulement quelques heures d'intervalle ...
 
WRInaute impliqué
rituel a dit:
ou plutôt que le crawl sur lequel Google s'est basé pour calculer son PR est bien lointain ... J'ai même une date approximative ..
C'est aussi mon impression, pourrais-tu nous l'indiquer ?
J'ai deux pages qui sont à pr=0, une c'est normal très récente, l'autre est plus vieille, mais je ne me souviens plus de la date de la mise en ligne (au mini 15 jours)
 
Nouveau WRInaute
Ca fait bien longtemps que TOUS les outils me donnent PR4 et je suis toujours à 3 depuis des années.
Seule la page liens.htm a évolué de 2 à 3.

Par contre, l'outil est exact sur un site mis en ligne il y a 3 mois qui est passé de 0 à 4 comme prévu.
 
WRInaute passionné
juste un petit commentaire sur la stabilité du PR affiché par l'outil de zolborro.

Il faut la rapprocher de la frequence de visite des robots de google. Si les robots visitent le site une fois par semaine, il faut s'attendre à ce que le PR "temps réel" soit trés stable, par contre, si la frequence de visite est journalière, il pourrait y avoir un peut plus d'instabilité.

D'autre part, on sait qu'un PR 5 par exemple n'a pas le même poids qu'un autre PR 5. L'instabilité peut aussi s'expliquer par le fait que la page en question est limite entre deux PR.

qu'en pense tu zolborro?
 
WRInaute impliqué
ocsima a dit:
rituel a dit:
ou plutôt que le crawl sur lequel Google s'est basé pour calculer son PR est bien lointain ... J'ai même une date approximative ..
C'est aussi mon impression, pourrais-tu nous l'indiquer ?
J'ai deux pages qui sont à pr=0, une c'est normal très récente, l'autre est plus vieille, mais je ne me souviens plus de la date de la mise en ligne (au mini 15 jours)

3 à 4 semaines :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous transmet le mail que j'ai envoyé à Zalboro sur le retour d'experience que j'ai pu avoir avec son outil de futur page rank.

Le test a été effectué Samedi dernier.

-------------------

Avant tout je te remerçie pour les outils que tu offres sur ton site web Yagoort et notammenet le futur PageRank.

Suite aux différents débats sur WRI concernant la pertinence de ton test de futur PageRank et la balise <RK> je voudrais te livrer ma petite exeprience qui je pense est riche d'enseignement.

J'ai trois sites web. J'avais fait le test de futur PR et j'avais :
--www.yabiladi.com : 5->6
--www.top-maroc.net : 4->5
--www.meteoplanet.com : 0->3

Lors de la GoogleDance les 2 premiers PR se sont vérifiés mais pas le troisième. Normal le site a été lancé même pas depuis deux semaines.

Donc jusqu'ici ton futur pr est fiable.

Le plus intéressant c'est hier.
Sur mon site top-maroc qui est un annuaire de classement de sites marocains j'ai modifié un peu mon système pour offrir aux inscrits des liens directs à la place des pages de redirection. J'ai fait le changement le matin.
Le soir je fais des tests de futur PR sur Yagoort. Et mon site yabiladi.com obtient un futur pr de 5 et meteoplanet.com descend de 3 à 1.
Etonnant ?
Non car j'avais un lien pour chaque site tout en bas sur toutes les pages de top-maroc.net.
Quand j'ai mis les liens en dur pour les sites inscrits (dix par pages) le pr distribué pour chaque page s'est trouvé diminué.

Ce qui explique une chute de yabiladi.com de 6 à 5, et de meteoplanet.com de 3 à 1.

Donc la balise <rk> est très réactive puisque en moins de 12h j'avais le vrai pagerank.

Voilà ce petit retour d'experience pour te conforter dans la théorie du futur pr (ou le pr en temps réél). Je pense que ton outils est super fiable.
Smile

Bonne continuation
 
WRInaute discret
Je pense également que l'outil est fiable et que le PR évolue en permanence, ce n'est pas un outil qu'il faut aller voir une fois et se dire c'est bon, c'est mon futur PR !
D'ailleurs je trouve que cela est mise à jour très rapidement, j'ai créé un sous-domaine pour mon site, il y a 2 jours, et hier il avait déjà son PR de 1 (pas sur la googlebar biensur ;-)).
 
WRInaute occasionnel
Je voudrais juste (re)féliciter Zarlboro pour son super boulot, et ses messages très précis et argumentés :)
 
WRInaute impliqué
Après les déboires de ces derniers jours sur les PR temps réel, il semblerait que cela soit redevenu "normal"...
Sur rankit, les valeurs ont de nouveau l'air cohérentes :D
 
WRInaute occasionnel
Merci SuperPJ :wink:

Sur Yagoort aussi la situation est redevenu normal..
Google à retrouvé le nord..

Esperons que cela se reproduise pas, et surtout de manière definitive..
 
WRInaute impliqué
Vous vous rappelez les rankit à 0 ?
Partant de deux remarques :
Première remarque (Redde Caesari quae sunt Caesaris, …) :
zarlboro a dit:
Je pense que la confusion vient du fait qu'il ne faudrait pas appeler ça le Futur PageRank, mais le PageRank temps réel.
Seconde remarque :
rituel a dit:
Moi ce que je peux dire c'est que le PR a été calculé depuis bien longtemps pour mon site, ou plutôt que le crawl sur lequel Google s'est basé pour calculer son PR est bien lointain ...
De mon côté je confirme approximativement : je ne me souviens plus de la date exacte (mais au moins 15 jours avant) de la mise en ligne d'une page qui est restée à pr0 dans la barre après la danse.

Le mélange des deux :

Google calcule un pr temps réel en continu, et il attend une convergence, un seuil entre les variations de pr d'un ensemble de sites de référence, d'un ensemble de sites pris au hasard, d'un ensemble de conditions (Ah! Non, pas aujourd'hui j'ai mal à la tête)….

Lorsque le niveau de convergence est accepté, Gg bloque presque tout, mais calcule et propage les dernières variations de pr (explique le décalage de 3 semaines, et les variations prévisions / résultats)
zarlboro a dit:
Esperons que cela se reproduise pas
Après la danse on remet à 0 le pr temps réel (ou bien le premier calcul donne 0) et on recommence à calculer en continu, …

Première étape : pr temps réel ?
J'ai mis en ligne 1 nouvelle page, plusieurs liens (dont un de la page index pr5) pointent sur elle, rankit indique ensuite pr : 0 -> 4
J'ai mis en ligne 1 autre page, un seul lien (dans une page interne pr4) pointe sur elle, rankit indique pr : 0 -> 2. J'ai ensuite ajouté des liens (dont un dans l'index) vers cette page, rankit m'indique ensuite pour cette même page pr : 0 -> 3 (évidemment pas 4, cela aurait été trop beau, mais peut-être un petit 4 d'un côté et un gros 3 de l'autre)
Si quelqu'un a un site à gros pr en index et des pages avec faible pr pouvait faire le même test ? Cela confirmerait déjà cet aspect pr temps réel
 
Discussions similaires
Haut