pagerank étrange !

WRInaute impliqué
bonjour
je ne comprend pas.
mon site -http://fdogs.free.fr semble passer de 1 à 2 (pas beaucoup),
c'est vrai qu'il utilise des frames, mais il a quelques liens de divers sites


et j'ai fait juste pour tester une version en php sans frame,
quasiment pas de référencement
-http://www.dogs.free.fr de 0 a 5 :?: :?: :?:

quoi en deduire.
il y a t'il un interret a tirer de ce phénomene.
(basculer réellement de l'ancien vers le nouveau) ?

merci d'avance
 
WRInaute impliqué
en fait cve n'est de l'evenement que je souhaite parler mais de ce phénomène.
(d'ailleur j'ai posté dans cette discution mais les intervenant n'ont pas répondut a cete question precise)
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, je ne comprends pas clairement de quel phénomène tu parles :).. en fait, c'est quoi ce "de 0 à 5" vu que si tu parles du pr de ce site, je vois 0
 
WRInaute occasionnel
Ok!
C'est quoi à droite "Average 2" sur ce site, genre après ils font la moyenne et le pr sera de 2 ? :p

Le PR n'est heureusement pas lié qu'au référencement, le contenu entre autres a aussi son rôle à jouer. Les frames même si tu as plus de liens ne sont pas recommandées, les robots passeront plus sur les pages mères que sur les pages filles qui contiennent généralement le contenu. En évitant les frames, tu facilites les robots qui accèdent en profondeur à ton contenu même si tu n'as pas plus de contenu, c'est un bon point en plus pour un PR plus avantageux... je ne sais pas si je suis claire à 2h du matin :) Maintenant, je pense qu'il y a aussi la qualité de tes bl puis là avec tes 2 sites tu fais duplicate content si j'ai bien vu, il faudra penser à diriger l'un vers l'autre
 
WRInaute impliqué
salut
merci pour tes analyses et conseils.

C'est quoi à droite "Average 2" sur ce site, genre après ils font la moyenne et le pr sera de 2 ?
:lol:, ça je m'en fiche un peut, ce que l'on peut voir c'est qu'il y a du changement et de plus en plus serveur prenne la valeur 5 pour le PR. :)

je ne sais pas si je suis claire à 2h du matin
si tres clair et tres à propos, merci pour l'analyse :wink:

Maintenant, je pense qu'il y a aussi la qualité de tes bl puis là avec tes 2 sites tu fais duplicate content si j'ai bien vu
j'espere que ce n'est pas considéré comme dupicate content ca raconte la même chose mais avec différence et surtout au final les pages sont tres différentes (assemblage de pages html en frame CONTRE page unique en PHP)

il faudra penser à diriger l'un vers l'autre
oui je pense que tu raison.laquel choisir la PR 2 plus utilisé et avec un vraie réferencement hétérogène ou la PR 5 sans aucun référencement. :?:

a+
 
WRInaute occasionnel
Kekoah a dit:
Le PR n'est heureusement pas lié qu'au référencement, le contenu entre autres a aussi son rôle à jouer.
Faux. J'ai un de mes sites qui est PR5 (et qui continue PR5 aujourd'hui avec la mise-à-jour) et qui se traîne une grosse casserolle au c... sur Google avec peu de contenu, zéro visiteur venant de ce moteur et des robots qui ne passent vraiment pas souvent. Par contre il continue à avoir son PR5, car il bénéficie de quelques dizaines de milliers de BL qui pointent vers lui. Le PR qui s'affiche dans la toolbar mesure l'intensité des liens rentrants (BL), quelle que soit la qualité de ces liens et indépendemment du contenu du site.

Kekoah a dit:
je ne sais pas si je suis claire à 2h du matin
Certes il aurait été plus sage d'aller te coucher.
 
WRInaute discret
c'est pour cela qu'il faut bien choisir le thème du site et traduire ça sur les le referencement en mettant les mots cles sur les BL
 
WRInaute occasionnel
Megachercheur a dit:

Je sais, je lis WRI mais je reste sur ce que je dis "le pr n'est pas lié qu'au référencement, le contenu joue aussi" à cette heure-ci un peu plus réveillée, je veux dire par contenu * mille excuses* toutes les pages internes du site :wink:

j'en ai déjà parlé par le passé sur WRI, j'ai un PR5 avec pas mal de contenu (pages contenant du contenu) et je n'atteinds même pas 15 bl externes dont la plupart du même site sur d'autres pages, on va dire que 3 sites d'amis pointent vers moi au total et personne d'autres- c'est un site privé, une sorte de journal pour mes amis et moi où on parle d'une maladie psychosomatique et autres sujets un peu moins thématiques.


Bref, le référencement a été pour ainsi dire néant pour ce site.
Ce n'est pas un site que je souhaitais référencer mais je ne voulais pas en empêcher l'accès aux personnes extérieures, si les gens tombent dessus, c'est très bien, si non c'est tant mieux.

En ce qui concerne le contenu que j'évoquais, avec tout le contenu que j'ai sur ce site (contenu sur des pages) j'ai plein de bl internes au pr4, pr3 et pr2 pour les pages les plus profondes qui proviennent de mon propre site qui ont un lien qui renvoient vers mon accueil.. bref, je pense que pour avoir eu ce PR5, mon PR de l'accueil a reçu sa valeur de par toutes mes pages internes et quelques liens externes pas trop mauvais ont suffit à faire prendre la sauce dans mon cas.

Au final, je me suis investie dans ce site et non pas dans mon référencement et cela ne m'a pas empêchée d'avoir un PR même si ce n'était pas ce que je cherchais. Je n'ai pas de dizaines de milliers de bl, peut-être 100 provenant de mon propre site, de mes propres pages parce que j'ai travaillé sur du contenu et qu'à chaque fois que je crée du contenu, je crée de nouvelles pages qui auront un lien vers mon accueil.

Nous sommes d'accord cela dépend des liens mais pour avoir des liens, on n'est pas obligé de se déchaîner dans son référencement, on peut se déchaîner dans son contenu et "jouer" avec les propres liens de son propre site

Ze répète ?
 
WRInaute impliqué
salut
Je pense que ce que dit Kekoah reflette plus le fonctionement réel.
à savoir que le PR (ou au moins la qualité du reférencement chez google) n'est pas du a 100% au nombre et poid des backlinks externe,
mais qu'il y a d'autre critère de tout types.
(de nombreux cas le prouve)
 
WRInaute occasionnel
nifrou a dit:
le PR (ou au moins la qualité du reférencement chez google)
@nifrou
Tu as une drôle d'envisager les choses, nifrou. Une phrase comme "le PR (ou au moins la qualité du reférencement chez google)" ne veut strictement rien dire, il faut savoir si tu parles de l'un ou si tu parles de l'autre. Le PR et la qualité du référencement sont deux choses bien différentes (qui ne s'excluent pas forcément d'ailleurs).

@Kekoah
Le test a été fait il y a longtemps. Si un site PR0 dispose d'un seul BL en provenance d'un site PR6, à la prochaine mise-à-jour du Page Rank la probabilité de passer à un PR5 est énorme. Reste donc à savoir quel est le Page Rank des sites qui te font des BL externes (tu parles d'un quinzaine). Sur le lot si 4 ou 5 sont PR5, cela explique à mon sens ton propre PR.

Bien sûr Kekoah, tout cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de ton site, et à la façon dont tu le références ou pas. A la limite c'est bien là qu'est le débat ! Je dirais trois choses : 1) nulle n'est besoin de beaucoup référencer un site pour qu'il se retrouve PR5 (la preuve, ton site), 2)un site très très mal fagotté sur le plan de son contenu et architecture interne peut quand même très facilement avoir un PR5 (la preuve, celui de mes sites dont je parle), et 3) un site même avec beaucoup de contenus et bien réalisé peut tout à fait avoir un PR0, ça ne l'empêchera pas d'avoir des visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut