Pagerank moins important que ... ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion czmaster
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site a un PR de 5 mais lorsque je fais une recherche avec google d'un terme se trouvant sur ma page d'accueil plusieurs sites avec un PR inférieur le devance.
Certains de ces sites ont le terme recherché dans leurs titre ou url, mais d'autres non.
J'aimerais donc savoir qu'est ce qui fait que ces sites devancent le mien (mis à part le titre, la description et l'url).

Y a-t-il une explication ou le PR n'est plus qu'un gadget ?

Merci

WRInaute accro
microsoft a un PR10, est ce que tu le vois premier sur toutes les requetes du monde ?

le PR est une consequence d un travail bien fait. il ne détermine rien du tout, des BL's determine une thématique, des mots clés sur lesquels le site sort. les sites "à PR inferieur" ont été mieux référencés (conception du site, BL, ...)

WRInaute occasionnel
Le pr c'est comme une boite de chocolat, tu ne sais jamais sur quoi tu va tomber.
Si tu tombes sur celui à la praline qui donne mal au ventre ça ne veut pas dire que tu iras en diarrhée

WRInaute discret
Personnellement je n'attache plus trop d'importance au PR et je pense qu'il faut arréter de se focaliser sur la barre verte (je sais ca deja été dit mais ca fait du bien ! :)
Si le site qui est devant toi est plus pertinent au niveau du contenu pour une requete précise, c'est normal qu'il soit devant même si son PR est plus faible.

Libérons nous du PR !!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires