Pagerank sur les redirections

WRInaute passionné
Bonjour,
Quand on fait une redirection d'une page X vers une page Y, à priori le pagerank ne suit pas.
Mais la page Y va t'elle avoir un jour un pagerank ??? Combien de temps pour que ça fonctionne ? J'ai un site ou j'ai fait des redirection il y a 8 mois, mais les nouvelles pages restent à 0 (alors qu'avant la redirection, elles étaient à 5)

WRInaute accro
arnaudmn a dit:
Bonjour,
Quand on fait une redirection d'une page X vers une page Y, à priori le pagerank ne suit pas.
Mais la page Y va t'elle avoir un jour un pagerank ??? Combien de temps pour que ça fonctionne ? J'ai un site ou j'ai fait des redirection il y a 8 mois, mais les nouvelles pages restent à 0 (alors qu'avant la redirection, elles étaient à 5)
A priori le pagerank suit, si c'est fait dans les règles de l'art

WRInaute passionné
salva a dit:
Autant j'étais d'accord il y a un an, autant depuis j'ai un gros doute.
Il y a un an j'ai changé un site de domaine : à la googledance suivante, le pagerank avait été réaffecté. Et sans que je m'amuse a référencer le nouveau domaine.
Il y a 8 mois j'ai renommé des pages, en les changeant de dossier; et en faisant la même redirection, mais cette fois le pagerank n'a pas suivi. Même si je m'en fou parce que le positionnement dans les recherches n'a pas changé, j'aime mieux voir 5 que 0 dans la googlebarre :-)

WRInaute accro
arnaudmn a dit:
salva a dit:
Autant j'étais d'accord il y a un an, autant depuis j'ai un gros doute.
Il y a un an j'ai changé un site de domaine : à la googledance suivante, le pagerank avait été réaffecté. Et sans que je m'amuse a référencer le nouveau domaine.
Il y a 8 mois j'ai renommé des pages, en les changeant de dossier; et en faisant la même redirection, mais cette fois le pagerank n'a pas suivi. Même si je m'en fou parce que le positionnement dans les recherches n'a pas changé, j'aime mieux voir 5 que 0 dans la googlebarre :-)
S'en est probablement la raison.

WRInaute passionné
salva a dit:
arnaudmn a dit:
Il y a 8 mois j'ai renommé des pages, en les changeant de dossier;

Heu .... moi je veux bien, mais je vois pas la différence avec un changement de domaine.
Ma page mondomaineamoi/index-gb.php renvoi maintenant sur mondomaineamoi/gb/index.php ;
Dans l'autre cas, ma page monpremierdomaine/index.php renvoi sur monnouveaudomaine/index.php ; dans les 2 cas l'ancienne page renvoi sur la nouvelle, et l'ancienne page n'a d'existance que parce que la nouvelle existe.

WRInaute accro
arnaudmn a dit:
salva a dit:
arnaudmn a dit:
Il y a 8 mois j'ai renommé des pages, en les changeant de dossier;

Heu .... moi je veux bien, mais je vois pas la différence avec un changement de domaine.
Ma page mondomaineamoi/index-gb.php renvoi maintenant sur mondomaineamoi/gb/index.php ;
Dans l'autre cas, ma page monpremierdomaine/index.php renvoi sur monnouveaudomaine/index.php ; dans les 2 cas l'ancienne page renvoi sur la nouvelle, et l'ancienne page n'a d'existance que parce que la nouvelle existe.
Certes, cependant avec un autre NDD et une autre url (et je n'oublie pas un autre répertoire)
Je ne fais que transmettre l'info: éviter un changement de structure et d'url.
Et ça me paraît logique vu que c'est uniquement le NDD qui est sensé changer.
J'aurais attendu la transmission du pr avant de modifier la page.

Par ailleurs tu en fais toi même le constat.

arnaudmn a dit:
Il y a 8 mois j'ai renommé des pages, en les changeant de dossier; et en faisant la même redirection, mais cette fois le pagerank n'a pas suivi.

Nouveau WRInaute
Salut,

Moi j'ai changé d'hebergeur et j'ai revu en meme temps toute l'architecture de mon site. J'ai utilisé les redirections 301 preconisées sur webrank pour les anciennes pages.

Résultat apres 1 mois : indexation a eu lieu mais pas en profondeur (juste 2 niveaux) et j'ai perdu tous les PR de mes anciennes pages.

Depuis ce matin meme le PR de ma page d'accueil passe à de 3 à 0 sur tous les datacenter.

Par contre, je suis toujours tres bien positionné sur mes mots cles et meme sur des nouveaux que je voulais essayé. Ca ne vas pitet pas duré, je surveille ca de pres.

Des fois c'est à ne plus rien comprendre. Site concerné celui de mon profil

++ Stylobleu

WRInaute accro
arnaudmn a dit:
salva a dit:
Par ailleurs tu en fais toi même le constat.

Je constatais juste qu'avant ça marchait, mais que maintenant ça ne semble plus être le cas.
Poses toi la question suivante:
Qu'ais-je fait de différent entre la première 301 (celle qui à parfaitement fonctionnée),
Et la seconde 301 (perte de pr)?

WRInaute passionné
salva a dit:
arnaudmn a dit:
Je constatais juste qu'avant ça marchait, mais que maintenant ça ne semble plus être le cas.
Poses toi la question suivante:
Qu'ais-je fait de différent entre la première 301 (celle qui à parfaitement fonctionnée),
Et la seconde 301 (perte de pr)?

Un tas de chose. Allez me coucher, dormir, me réveiller, .... :-)
Mais pour les 2 redirections, j'ai utilisé exactement la même méthode.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires