Pagerank: tous les liens sont-il suivis?

WRInaute passionné
par exemple voila: en supposant que je mette mon url comme ceci (lol) www.drimmo.com
sur le tres renommé forum de webrankinfo :)p) et que ce forum ait un excellent pagerank sur google, et que l'ami googlebot indexe toutes les pages du forum...
cela va-t-il augmenter mon pagerank???
merci d'avance
A+!
 
WRInaute accro
peut être :roll: ... mais il faut être réaliste...

1. Le lien et les mots clés que tu mets dans le message du forum sont-ils bien représentés dans la page affichée

2. Les pages dynamiques sont plus longues à être indéxées par Google semble-t-il

A part ça... il semble toujours bon d'indiquer son url dans les messages qu'on envoie... chose que j'oublie de faire assez fréquemment... alors il faut que je me rattrappe :lol:

Si vous souhaitez avoir des informations sur les voyages, l'histoire, les civilisations, la musique... de l'Amerique Latine venez sur http://www.americas-fr.com

Je ne suis pas vraiment sûr que ce message va me permettre de gagner des points de PR :lol:
 
WRInaute impliqué
Cela ne fait pas de mal... Mais avis à la population, comme les pages de WRI sont truffées de liens, le PR distribué n'est pas à la hauteur des espérances de certains...

Et bienvenue sur ce forum.

J'espère quand même que tu ne t'es pas inscrit sur WRI pour poster un backlink et puis adieu ? Parce que ça ce serait pas bien, mais alors pas bien du tout... :wink:
 
WRInaute accro
cariboo a dit:
Americas>WRI n'est ni le lieu pour faire sa pub, ni pour chasser des backlinks...

A bon entendeur...

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? 8O ... si on ne peut plus rigoler ! :lol:
Si je cherchais des backlinks j'irais plutôt voir des sites en relation avec ma thématique... ce serait beaucoup plus rentable !
 
WRInaute passionné
effectivement je pense qu'il deconnait. Et pour ma part rassurez vous je suis pas la pour ca. c une question qui me trottait. merci a vous!
 
WRInaute impliqué
Je l'avais bien pris comme cela :lol:

Mais le fait de rappeler les règles me donne l'occasion d'envoyer un message à ceux qui ne manient pas le second degré... :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Effectivement tous les liens sont suivis, et Google indexe toutes les discussions de ce forum.
C'est pourquoi avec les modérateurs je cherche à éviter les messages ayant pour unique but de placer des liens.
Soyons naturels et discutons sans faire cette course aux backlinks ;-)
 
J
JPC
Guest
Americas a dit:
Allez ! Drapeau blanc ! Sinon Bush va vouloir faire le ménage pour rétablir la paix sur ce forum :lol:

Mais non, mais faut pas s'inquiétéer, Bush ne viendra jamais faire le ménage ici :
le forum est à l'image de la France : y'a des bonnes idées, oui, mais y'a pas de pétrole ! ;-)...
[pour les + jeunes et les non français, lors de la crise petrolière, c'est en rapport avec la pub télé : "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées..."]
 
WRInaute passionné
webrankinfo pourquoi ne pas creer une page "base de données de sites" qui repertorie tous les sites des membres de webrankinfo? tout le monde y trouverait son compte...a moins qu'il y ait des risques de blacklistage sur google mais je crois avoir lu sur le site qu'il ne fallait pas faire de parano avec ca...enfin je propose cette idée comme ca mais effectivement ca permettrait d'aider les membres du site a etre référencé (bien que de tels backlinks aient un apport derisoire a ce que j'ai pu lire...) et ca nous permettrait en plus d'avoir un outil de recherche de sites directement a partir d'ici...Perso si je devais faire une recherche j'aurais plus tendance a essayer d'aider le site d'un des membres de webrank en le visitant plutot que faire des hits au premier couillon qui apparait sur google (bien que s'il est premier il ne soit pas totalement couillon lol)
vous en pensez quoi? je crois que ca existe deja sur rentabilisez.com, avec la rentabase
A+++
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
j'ai pas très bien compris à quoi servirait cette base de données ?

En gros que tu fasses un moteur de recherche basé sur l'API de google mais qui filtrerait les réponses pour ne donner que les sites des membres de WRI .
Ca servirait à appauvrir les résultats... Mais ca serait quand même marrant de voir comment on se classe sur des requetes biscornues
 
WRInaute accro
De toute façon, l'url des membres de WRI se trouve dans le profil... vous avez pas vu le bouton où c'est marqué WWW :?: :lol:

Plus sérieusement, des backlinks venant d'un site qui parle de référencement sur Google alors que mon site ne parlerait pas du tout de référencement sur Google... je ne vois pas comment Google indexerait ça favorablement :?:
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
Plus sérieusement, des backlinks venant d'un site qui parle de référencement sur Google alors que mon site ne parlerait pas du tout de référencement sur Google... je ne vois pas comment Google indexerait ça favorablement :?:

Et pourtant, à l'heure actuelle, Google n'accorde aucune importance à la thématique des sites d'où proviennent les backlinks. Donc tous les backlinks se valent.

Par contre, pour récupérer des visiteurs, il est clair qu'il vaut mieux un lien sur une page en rapport avec le contenu de ton site...
 
WRInaute passionné
webrankinfo je confirme ce qu'a dit suede...un moteur de recherche interne qui nosu permette de faire gagner des hits aux membres WRI plutot qu'a un inconnu. une sorte d'entraide entre les membres pour leur permettre de faire connaitre leur site.
A+++
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Americas a dit:
2. Les pages dynamiques sont plus longues à être indéxées par Google semble-t-il

Pour avoir fait le test au mois de septembre, j'ai observé que Google mets environ 4 jours pour indexer une page du forum WRI. De même pour la page contenant mon profil sur WRI (testé lors de ma premiere intervention sur ce forum). .... C'est ainsi que j'ai créé mon 1er back link :lol: (D'ailleurs c'est sur ce forum, après de nombreuses semaines de frequentation, que j'avais vu ce conseil -rajouter son URL dans le profil- ... afin de se "créer un BL de qualité").

Et il m'a fallu 4 jours de plus pour que le site du profil soit indexé par Google. Il ne l'etait pas auparavant (enfin il l'a ete qques mois debut 2003 mais vers juin il a disparu de l'index ... ).

PS : je reconnais avoir eu pour arrière-pensée de creer un BL (qui m'occasionnerait peut-être une visite du robot ...) lors de cette 1ere intervention sur le forum mais c'etait avant tout parce que je pensais apporter des elements dans la discussion en cours.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai pas eu trop le temps pour réfléchir à un tel moteur, mais je ne vois pas bien comment le faire simplement à partir de l'API Google ?
Inversement si je le fais à partir de rien, ce moteur cherchera uniquement à partir du nom de login ou de l'URL, ce n'est pas suffisant.
je veux bien y réfléchir, pour voir ce que ça donne, mais je suis preneur d'idées pour faire ce moteur avec l'API Google
 
WRInaute passionné
a vrai dire c'est une idée qui m'est venue comme ca et rien ne dit qu'il y ait la demande. Donc il est clair qu'avant de te croquer la dessus il faudrait demander l'avis des autres membres.
 
Discussions similaires
Haut