Pages concernant des sujets d'actualité

Discussion dans 'Référencement Google' créé par indigene, 27 Février 2014.

1. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    176
    Est-ce que google tient compte de l'actualité pour positionner les nouvelles pages (je parle bien uniquement des nouvelles) ?

Je veux dire par là, si par exemple je publie une page sur la fête de l'huma au mois de février ou que je la publie au mois de septembre il y a une différence.
    En septembre il y aura beaucoup de nouvelles pages qui parlent du même sujet et également beaucoup de recherches sur ce sujet alors qu'en février ce n'est plus un sujet chaud d'actualité.

Si google en tient compte, est-ce qu'il tient uniquement compte du nombre de recherches effectuées récemment ou est-ce qu'il tient compte également du nombre de nouvelles pages publiées récemment sur le même thème ?

Et par rapport au positionnement, est-ce plus facile de bien se positionner si on parle d'un sujet d'actualité car c'est le truc du moment alors google pourrait favoriser les pages qui en parlent, ou au contraire, est-ce plus simple de se positionner quand ce n'est pas du tout un sujet d'actu car on peut supposer qu'il y a moins de concurrence et donc plus simple d'arriver en première page des serps, du moins pendant quelques jours

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    Oui, Google a intégré la détection de sujets d'actu dans son algo (Freshness). Si ton sujet n'est pas dans l'actu, je pense que tu as plus de mal à remonter. Par contre, quand c'est vraiment dans l'actu, tu es en concurrence avec le bloc Google Actu et effectivement avec + de monde...

Chargement...
Similar Threads - concernant sujets actualité Forum Date
WordPress Avis concernant un site. Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Avril 2022
WordPress Avis et question concernant une optimisation dû à de multiples sites Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 18 Avril 2022
Personne n'est parfait, des avis bons à prendre concernant mon site ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 27 Juillet 2020
Besoin d'aide concernant modification sur mon blog dans la barre URL. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Juillet 2018
Questions concernant La déclaration européenne de services (DES) Droit du web (juridique, fiscalité...) 16 Janvier 2018
Bonjour demande d'aide concernant .htaccess URL Rewriting et .htaccess 27 Avril 2017
Nouveau site concernant l'immobilier Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 20 Décembre 2016
Concernant le mail de Google et la nouvelle législation européenne AdSense 4 Septembre 2015
Questionnaire concernant le nb de produits par page e-commerce 9 Août 2015
Question concernant les préférences de Mister Google Référencement Google 4 Août 2015
question concernant memory_get_usage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Mai 2015
Questions concernant l'affichage des informations Google + dans les SERPs Google+ 30 Avril 2015
Sélection de mots clés pertinents concernant un domaine Débuter en référencement 12 Février 2015
suppression de pages web vous concernant.... Droit du web (juridique, fiscalité...) 29 Janvier 2015
Plainte de la CNIL, concernant des mentions d'un "pseudo", comment procéder au mieux ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Novembre 2014
Données inexistantes concernant mon site sur mustat(dot)com Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Août 2014
Besoin d'aide concernant les indexes - Mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Juillet 2014
Modele MVC : Question concernant le choix des controleurs Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Juin 2014
Conseils concernant un plagiat Rédaction web et référencement 13 Juin 2014
Avis concernant un projet Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 23 Mai 2014