Pages concernant des sujets d'actualité

indigene

WRInaute accro
Est-ce que google tient compte de l'actualité pour positionner les nouvelles pages (je parle bien uniquement des nouvelles) ?

Je veux dire par là, si par exemple je publie une page sur la fête de l'huma au mois de février ou que je la publie au mois de septembre il y a une différence.
En septembre il y aura beaucoup de nouvelles pages qui parlent du même sujet et également beaucoup de recherches sur ce sujet alors qu'en février ce n'est plus un sujet chaud d'actualité.

Si google en tient compte, est-ce qu'il tient uniquement compte du nombre de recherches effectuées récemment ou est-ce qu'il tient compte également du nombre de nouvelles pages publiées récemment sur le même thème ?

Et par rapport au positionnement, est-ce plus facile de bien se positionner si on parle d'un sujet d'actualité car c'est le truc du moment alors google pourrait favoriser les pages qui en parlent, ou au contraire, est-ce plus simple de se positionner quand ce n'est pas du tout un sujet d'actu car on peut supposer qu'il y a moins de concurrence et donc plus simple d'arriver en première page des serps, du moins pendant quelques jours
 

Discussions similaires

Haut