Pages dynamiques / Pages satelites

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Comment réagi google face à des pages dynamiques qui changent tout le temps?

Est ce que ça a une incidence sur le PR?

J'ai crée des pages satellites qui se crées en dynamique en fonction des mots clefs

je vois google passer dessus tous les jours pratiquement.

je les ai vu pendant un long moment en tête de liste...et puis...hop...redéscenduent aux oubliettes, pourtant google continue de passer dessus.

Alors question:

Vaut il mieux avoir des pages sattelittes fixes?
(contenu et date de création)
quitte à en créer d'autres supléménetaires..

Ou est ce que la date de création et le contenu n'ont pas d'incidences sur le PR

Au fait comment savoir si une page ou un site a été blaclisté par google?

merci

WRInaute impliqué
bonjour,

Tu devrais parcourir le site WRI et notament les anciens messages postés a ce sujet pour te rendre compte qu'ici on aime pas trop les pages sat.

privilégie un bon contenu pertinent et tu n'aura plus besoin de pages satelites.

Ludo

WRInaute accro
la vrai question est : "as tu un interet quelconque a ce que Google passe tous les jours sur ta page ?"

si c'est juste pour le plaisir de voir la date et l'heure modifié, aucun interet. Mais si t'a des "nouvelles fraiches" au jour le jour, oui c'est interessant.

en théorie, aucun rapport entre ton contenu changeant et ton PR, ce dernier est uniquement fonction des pages qui font un lien vers la tienne.

donc que désires tu faire exactement ?

Bonjour et bienvenue sur WRI ...

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
la vrai question est : "as tu un interet quelconque a ce que Google passe tous les jours sur ta page ?"

si c'est juste pour le plaisir de voir la date et l'heure modifié, aucun interet. Mais si t'a des "nouvelles fraiches" au jour le jour, oui c'est interessant.

en théorie, aucun rapport entre ton contenu changeant et ton PR, ce dernier est uniquement fonction des pages qui font un lien vers la tienne.

donc que désires tu faire exactement ?

Bonjour et bienvenue sur WRI ...

Je force pas google à passer tous les jours :)
Le contenu change parce que ces pages sont des pages sattelites dont les mots clefs et le contenu change ...à chaque passage...(je sais c'est dingue)

Je cherche à savoir s'il vaut mieux faire des pages satellites dont le contenu ne change plus,
ou si je peux faire des pages dont le contenu change sans arret

Mon soucis est de rester en haut de liste des résultats...

J'ai l'impression que si la page est pas mise à jour avec du contenu 'frais'...les concurents passent devant moi

Nouveau WRInaute
ludoanimation a dit:
bonjour,

Tu devrais parcourir le site WRI et notament les anciens messages postés a ce sujet pour te rendre compte qu'ici on aime pas trop les pages sat.

privilégie un bon contenu pertinent et tu n'aura plus besoin de pages satelites.

Ludo

J'ai travaillé sur des sites et certains même leader dns leur domaines avec énormément de bon contenu:
crois moi dans cete jungle ça suffisait pas

résultat, le budget marketing & pub explosant pour faire de la pub dans les moteurs de recherches pour être en tête de liste des résultats

Et de simples sites...étaient juste à coté, avec des pages sattelites...Sans rien payer

Alors va expliquer ça au DAF, qu'il claque sont pognon, alors qu'un simple site avec de bonnes pages sattelites arrivent au même résultat..

WRInaute accro
Ceci étant, comme le dit fort justement ludoanimation, les pages satellites ce n'est pas trop la tasse de thé de ce forum car assimilé a de la triche (tu te positionnes sur des mots clé pas du tout en rapport avec ton theme). Donc désolé de ne pouvoir t'aider davantage et a moins que tu n'ais un argument fort a faire valoir (autre que celui de passer devant les concurrents), ce sujet passera donc à la trappe.

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
Ceci étant, comme le dit fort justement ludoanimation, les pages satellites ce n'est pas trop la tasse de thé de ce forum car assimilé a de la triche (tu te positionnes sur des mots clé pas du tout en rapport avec ton theme). Donc désolé de ne pouvoir t'aider davantage et a moins que tu n'ais un argument fort a faire valoir (autre que celui de passer devant les concurrents), ce sujet passera donc à la trappe.

FAux :

les mots clefs sont en rapport avec le thème du site!

je cherche pas à me positionner sur choucroute garnie alors que l'on fait des anonces classées.

Je cherche juste à comprendre le fonctionnement de GOOGLE (thème du forum) face à des pages...dynamiques

J'ai cherché dans les FAQ's et les forums...pas de réponses

DOnc c'est un sujet pour ceforum..même si je peux le rajouter sur X autres forums (des conseils?)

WRInaute passionné
Le PR n'est dépendant que la structure des liens menant à ton site (à l'echelle du web). Le contenu, la date etc n'ont aucune importance sur le PR

Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
Le PR n'est dépendant que la structure des liens menant à ton site (à l'echelle du web). Le contenu, la date etc n'ont aucune importance sur le PR

OK merci

Donc je peux garder mes pages en dynamique

Question...
mes pages apparaissent de plus en plus loin dans les résultats de recherches de google

voir pour certaines...on serai mort avant de tomber dessus :(

Comment leur donner un coup de pouce?

Alors qu'elles étaient en tête de liste..;comment ont elles pu tomber si bas?

WRInaute accro
les mots clefs sont en rapport avec le thème du site!

dans ce cas, pourquoi parler de "pages satellites".. ici on les appelle tout simplement .. contenu :mrgreen:

Je cherche juste à comprendre le fonctionnement de GOOGLE (thème du forum) face à des pages...dynamiques

si tes URL sont "indexables", google ne se posera pas de questions et viendra les indexer a une fréquence qui dépend de certains parametres dont le PR de ta page.

même si je peux le rajouter sur X autres forums
comment on doit prendre cela ?

WRInaute accro
je sens que je vais m´énerver et c est pas bon pour mon coeur encore une fois.... :evil:

"mon souci est de rester en haut dans les résultats".... sans commentaire.....

a+
Hervé

Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
Autant pour moi... En tt cas tes pages sat sont facilement reperables amha et donc filtrées

Bah google et les autres moteurs ont rien repéré pendant un long moment...

FAcilement repérable: tu parles du fait que je change le contenu?
ou autre chose?

Qu'elles améliorations je pourrai apporter?

WRInaute passionné
Quand à la pertinence de tes pages, que vois-je dans Google?

VACANCES EN CORSE > Webcoeur.com > L'unique site de rencontre ... - [ Translate this page ]
vacances en corse. vacances en corse. Envie de vacances en corse ?
Sur Webcoeur .com ,témoignages de vacances en Corse. Dialoguez ...
www.webcoeur.com/vacances-en-corse/ vacances-en-corse.html - Similar pages

Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
Quand à la pertinence de tes pages, que vois-je dans Google?

VACANCES EN CORSE > Webcoeur.com > L'unique site de rencontre ... - [ Translate this page ]
vacances en corse. vacances en corse. Envie de vacances en corse ?
Sur Webcoeur .com ,témoignages de vacances en Corse. Dialoguez ...
www.webcoeur.com/vacances-en-corse/ vacances-en-corse.html - Similar pages

Bah oui, c'est aussi un forum avec des témoignages!

et certains membres organisent des voyages de groupes et cherchent d'autres personnes que ça pourrai intéresser, du coup..on leur a donné une page perso

Faut pas dénigrer sans savoir :)

Le contenu y est: ce sont des annonces, il y en as des miliers!
On va pas parler de la choucroute alsacienne (même si on aime ça, les alsaciens aussi :) )

Sur quel forum je peux demander de l'aide pour améliorer les pages? merci

WRInaute impliqué
Et avec ta page sat annonces_immobilières qui ne parle pas d'annonces immobilières du tout , mais qui renvoi sur ton site de rencontres tu ne crois pas que tu te fout de la g***** de l'internaute et de GG par la meme occasion :twisted:

Nouveau WRInaute
ludoanimation a dit:
Et avec ta page sat annonces_immobilières qui ne parle pas d'annonces immobilières du tout , mais qui renvoi sur ton site de rencontres tu ne crois pas que tu te fout de la g***** de l'internaute et de GG par la meme occasion :twisted:

Je rappelle mon soucis premier..Page RAnk

T'es la pour m'aider ?

mais bon je supose que tu as jamais péché non plus? :)

J'ai dis que j'allais poser la question sur un autre forum....

WRInaute accro
ok, au vu de toutes ces "techniques" (immobilier, Corse, redirection vers la page d'accueil, etc), je propose donc de cloturer cette discussion.

Si vous désirez aider webcoeur dans ses "astuces" de positionnements, n'hésitez pas a le faire... en Messagerie Privée.

Merci de votre compréhension

PS : cette discussion restera visible quelques temps afin que tout le monde prenne bien en compte le fait que tous ces artifices de programmation ne sont pas la tasse de thé de WRI.. puis direction la poubelle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires