Pages EN mauvaise qualité

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aurais besoin svp d'une petite confirmation.

Que faire des pages traduites en anglais de mauvaise qualité (0 clic sur un an 1 an (GSC) pour 95 % d'entre elles, faible contenu (<200 mots), etc.) . De plus, sous RM TECH, ces pages ont un indice zombie important (60 à 88).

Le propriétaire du site n'a ni le budget pour investir dans des traductions ni le temps de rendre ces pages digestes pour les internautes. Par conséquent, à défaut de pouvoir "sauver" ces pages, je pensais les désindexer afin d'améliorer la qualité globale du site. Pensez-vous que cela soit la pratique adéquate ?

Certains SEO m'ont en effet mis le doute quant à l'utilité de cette démarche... y a-t-il peut-être mieux à faire ?

Merci pour votre aide

Nouveau WRInaute
En fait c'est un petit site : il y a une soixantaine de pages indexées, moitié FR moitie EN.

Parmi les pages EN il y a un peu de tout.. Pages editoriales, pages catégories, pages services, contact, avis, etc.

Et les quelques pages EN ayant généré un peu de trafic ont un taux de rebond de 70-100%. Il n'y a jamais eu de stratégie Seo mise en place sur la partie anglaise, par manque de moyens et de temps.

Merci d'avance pour votre retour

Discussions similaires