Pages ignorées par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis webmaster d'un site disposant d'un bon page rank, mais je me suis récemment aperçu que google ignorait les pages avec un même titre (<title>), les assimilant à des clones, alors que ce n'est pas le cas (exemple : plusieurs pages d'un article, qui ont toutes le même titre mais des contenus évidemment différents). Ainsi, on ne peut tomber, en faisant une recherche dans l'ami google, que sur une seule de ces pages, pour un même article. Les autres ne peuvent être vues qu'en cliquant sur le lien "voir les pages à contenu similaire". J'ai donc entrepris de modifier les titres de chacune de ces pages en fonction de leur numéro (titre page 1, titre page 2...). J'aimerais savoir si Google s'en apercevra le temps d'un de ses fréquents passages sur le site, ou si je dois forcément attendre la prochaine Google Dance ? Ou y aurait-il une autre solution ? Je vous remercie ^^
 
WRInaute impliqué
Salut

Attend simplement le passage des bots sur ton site. Titre similaire ok mais si le contenu n'est pas le même je ne vois pas en quoi cela peut être génant ? A mon avis le problème est ailleur. mais tu fais bien de modifier le titre de tes pages afin de le mettre en rapport avec le contenu ;) ton référencement n'en sera que meilleur

La google dance n'existe plus depuis déjà un certain temps ! On peut presque dire que les changements interviennent quasi tous les jours maintenant dans les pages de recherche :wink:

Tu as l'url de ton site ?
 
WRInaute discret
Salut a tous,

j'ai moi meme des pages ignorées par google mais le probleme est le fait que les titres ne sont pas les memes. Par exemple mon site pokeralyon (dont le titre principal est, vous l'aurez deviné, poker a lyon) posséde plein de pages différentes dont chaque titre posséde "poker a lyon" mais placé au début ou a la fin.

voilà les pages ignorées: https://www.google.com/search?q=site:www ... =&filter=0

vous pensez que je dois virer "poker a lyon" de ces pages et laisser par exemple "le flux rss" en titre au lieu de "le flux rss du poker a lyon " ?
 
WRInaute discret
Doken,

Je suis du même avis que moutyk sur tes problèmes de présence dans Google à propos de certaines de tes pages. Si le contenu de tes pages diffère, je ne vois pas pourquoi elles seraient ignorées par Google sur le seul critère d'un titre identique... Mais je n'ai pas forcément de réponse pour autant me diras-tu ! Donc désolé de pouvoir mieux t'aider.
Quelle est l'url de ton site?

Yipiyo,

Je serais toi, j'adopterai une autre stratégie : je mettrais un titre en réel concordance avec la page en question, et non pas ton site (poker à lyon). A mon avis, c'est le meilleur moyen de bien référencer chacune de tes pages. Cela aura donc un impact global meilleur pour ton site, car tes pages, étant mieux référencées, et pointant vers ta page d'accueil (j'espère que c'est le cas, je suis pas allé voir...) fourniront plus de poids dans chacun de leur lien. Donc pour faire simple, je virerais "Poker à lyon" de tes titres (hormis bien sûr pour ta page d'accueil).

Sinon, j'ai moi aussi mon lot de d'incompréhension:
J'ai plusieurs pages sur mon site, mais celles-ci ne sont pas lues par les moteurs de recherche. Seule ma page d'accueil est lue. Par exemple, j'ai une page http://www.johanchouquet.com/naruto, qui n'est pas indexée. Pour autant, quand je tape les mots clés - chouquet naruto - (pour retomber sur mon site directement, je tape chouquet), Google indique ma page d'accueil, avec le mot clé Naruto surligné.
Pourquoi est-ce que les robots ne suivent pas les liens? Je pensais que les robots scrawlaient le web de lien en lien moi ! Je ne comprends pas, quelqu'un pourrait-il m'aider à régler ce problème?

Idem pour Bleach d'ailleurs.

Merci d'avance à tout le monde !!
 
Discussions similaires
Haut