pages ignorées par google

WRInaute discret
Bonsoir,

Je n'y comprends vraiment plus rien, mes pages était référencés sur google du moins une bonne partie... en allant sur soumission-manuelle.com j'ai 87 pages d'indexé, le problème c'est que quand je clique sur voir les pages indexés je n'ai que 7 pages! En lisant les pages ignorés par google je me rends compte que les descriptions des pages sont toutes les mêmes... là ou je ne comprends rien, ce que quand j'affiche la source d'une de mes pages articles, j'ai bien une description différente à chaque fois... c'est là ou je trouve cela étrange...

voici le lien de mon site : -http://www.santenature.fr

Merci,
Pierre

[edit e-kiwi : sujet modifié]
 
WRInaute passionné
Effectivement, sur 90 pages indexées, il n'en ressort que 7, les autres passant en duplicate.

Je ne sais pas pourquoi il ne se base pas sur les meta "description" qui sont apparemment différentes pour chaque pages.

Ce qui est bizarre c'est que pour ces pages en duplicate, la description de Google correspond aux valeurs de ta liste déroulante "Marques".
 
WRInaute accro
Cette liste déroulante est commune aux pages et c'est le premier texte exploitable rencontré par le robot.
Tu fais comme tu veux mais je ferais comme ceci : dans chaque page, je préciserais la description (META) et je l'écrirais sur la page en toute première position de lecture, c'est-à-dire sur une ligne directement après l'image du header, ce qui donnerait, par exemple :

Soins des yeux : démaquillant, émulsion démaquillante, émulsion nettoyante, lotion démaquillante.

C'est très simple et honnête : c'est exactement ce que contient ta page, décris donc le contenu de ta page, GG n'attend que ça.
 
WRInaute discret
La commande site: me renvoie 88 pages. Peut être pas exhaustif, mais il y a déjà des pages de catégorie de produits.

Quelques soucis, dont l'un est déjà réglé :
- ID de session OSCommerce dans certaines des URLs présentes sur Google. A priori, je ne les vois plus en navigant sur le site sans cookies. Ces pages ne disparaîtront pas de l'index sans rien faire car elles sont valides
:arrow: utilise un wildcard dans ton robots.txt pour les interdire

- plein de pages indexées alors que tu as tenté de les interdire (notamment robotstats et phpmyvisits).
:arrow: vire les /www de ton robots.txt

Sinon, le site me semble bien optimisé, mais à le même problème que pour la majorité des boutiques OSCommerce : aucun texte de description dans les pages intermédiaires. Cherche un peu sur leur site, il y a une extension qui permet d'ajouter un champ description en plus du titre et de l'image des catégories de produits.

Les pages ont du souci pour se positionner, malgré leurs optimisations mais le site est probablement toujours sandboxé, étant donné que le domaine est tout récent (déposé en juillet dernier). Continues tes inscriptions annuaires à un rythme raisonnable et essaie de trouver des partenaires pour du linking "constructif".
 
WRInaute discret
Cette liste déroulante est commune aux pages et c'est le premier texte exploitable rencontré par le robot.
Tu fais comme tu veux mais je ferais comme ceci : dans chaque page, je préciserais la description (META) et je l'écrirais sur la page en toute première position de lecture, c'est-à-dire sur une ligne directement après l'image du header, ce qui donnerait, par exemple :

Soins des yeux : démaquillant, émulsion démaquillante, émulsion nettoyante, lotion démaquillante.

C'est très simple et honnête : c'est exactement ce que contient ta page, décris donc le contenu de ta page, GG n'attend que ça.
Bonjour,

Désolé mais je suis vraiment nul, c'est quoi l'image du header?
Sinon voici une capture de mon module header_tags... j'ai laisser les champs comme ceci sur tout mes articles... comme on peux le voir le titre de mon article se répète trois fois... dois je justement mettre 3 champs completement différent?

test.jpg
 
Discussions similaires
Haut