Pages ignorées par Google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un forum qui a un gros problème de référencement.

Beaucoup de pages sont ignorées par Google (environ le 30% du site).

Par exemple si j'utilise la commande "site:" voilà ce que je trouve en page 46: https://www.google.ch/search?q=site:http ... t=450&sa=N

Pourquoi par exemple la page avec le titre "conseil carburation - Problèmes & Pannes - Les 50 cm3" ne ressort par quand on fait une recherche?

J'ai pensé que c'était peut-être à cause du titre de mes pages car je remet à chaque foie le nom du forum. Est-ce possible?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Mon nom de forum ce trouve déjà à la fin (juste avant le nom du site) mais effectivement je crois qu'il faudrait que je le supprime.

Ce qui est bizard c'est que le forum de 01.neta la même structure pour le titres des pages et le référencement est bon.

Pour les liens internes je crois que je ne peux faire mieux.
 
WRInaute accro
tu ne vois pas un autre problème très flagrant sur le lien que tu as donné ?
les descriptions sont toutes les mêmes.
Changes les et tu verras que ça va améliorer les choses. En plus, ça incitera plus à cliquer quand ton site sera sur la page de résultats de l'internaute
 
WRInaute discret
Tu parle de ce qui se trouve en dessous du titre? C'est normal car quand Google ignore mes pages il affiche les liens de la page.

Par exemple à la page 46 il n'y a qu'une page qui est bien référencée.
 
WRInaute accro
clement106 a dit:
Tu parle de ce qui se trouve en dessous du titre? C'est normal car quand Google ignore mes pages il affiche les liens de la page.
Non, car ta balise description ne contient que "voir le sujet", c'est léger.
par exemple http://216.239.59.104/search?q=cache:yQ ... =452&gl=ch
et puis bon, tu pourrais virer 90% des metas, qui ne servent à rien.
Ne garder que description, title et content-type, éventuellement keywords (pour yahoo) le reste poubelle
 
WRInaute discret
Ca m'inquiète ce que tu me dit là!

Moi en ouvrant le lien que tu as donné comme exemple et en affichant la source du texte je trouve:
<meta name="description" content="Voir le sujet "livre d'or." dans la rubrique "A la table des motards" du forum des 50 cm3.">

Tu as fait comment pour trouver comme description: "voir le sujet"?

Effectivement le reste des balises ne servent casiment rien mais j'ai vu que c'était quand mieux de les mettres.
 
WRInaute accro
clement106 a dit:
Ca m'inquiète ce que tu me dit là!

Moi en ouvrant le lien que tu as donné comme exemple et en affichant la source du texte je trouve:
<meta name="description" content="Voir le sujet "livre d'or." dans la rubrique "A la table des motards" du forum des 50 cm3.">

Tu as fait comment pour trouver comme description: "voir le sujet"?
outils / informations sur la page avec firefox.
En fait, je n'avais pas fait attention à cette partie du code, mais
Code:
<meta name="description" content="Voir le sujet "livre d'or." dans la rubrique "A la table des motards" du forum des 50 cm3.">
le contenu comme à la 1° parenthèse et fini à la 2° , donc
Code:
<meta name="description" content="Voir le sujet "
CQFD.
Conseil, ne plus mettre de " dans le contenu des balises. éventuellement &quote; à la place
 
WRInaute discret
Merci beaucoup, je n'avais jamais remarqué cette erreur.

Dailleur je l'ai aussi testé avec un outil et ça me donne pareil.

Est-ce que tu pense que je devrais aussi enlever le titre du forum qui revient sur chaques pages de sujet?

Exemple:
conseil carburation - Problèmes & Pannes - Les 50 cm3
 
WRInaute accro
c'st effectivement mieux. Tu n'es pas assez connu, je pense, pour n'avoir comme accroche que ton nom de domaine ou de forum.
Et les connaisseurs (habitués) l'ont dans leurs bookmarks
 
WRInaute discret
Merci pour tes conseils, je vais modifier mes pages en espérent que cette foie Google va me les référencer correctement!

Parcontre je n'ai pas bien compris quand tu me parle de bookmarks, tu parle des pages qu'on peut enregistrer comme favorites?
 
WRInaute accro
clement106 a dit:
Parcontre je n'ai pas bien compris quand tu me parle de bookmarks, tu parle des pages qu'on peut enregistrer comme favorites?
oui.
Parce que la balise title sert d'accroche "publicitaire" dans la page de résultats. Donc si tu es le site de yam, tu pourrais ajouter dans le title yam France ça donnerait une "respectabilité" à ton site, mais sans être connu, ce qui intéresse les internautes c'est le contenu
 
WRInaute discret
Oui d'accord je vois mieux où tu voullais en venir maintenant.

J'ai juste une dernière petite question et je ne veux par ouvrir un nouveau poste pour celà.

Donc j'aimerais mettre sur toutes les pages comme fin de titre: Forum les 50 cm3 TM

Mais le TM devrais être en exposant comme sur ce forum.

J'ai essaillé avec la balise <sup>TM</sup> mais ça ne marche pas.

Si quelqu'un a une idée?
 
Discussions similaires
Haut