Pages importantes et liens internes

WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai un site d'une centaines de pages indexables.
Outre la page d'accueil, j'ai 6 pages principales dont 1 qui ramène à elle seule 75% des visites/conversions.

Pour ne pas utiliser les mêmes ancres sur ces pages, j'avais pris la décision de ne pas les faire apparaitre sur toutes les pages (via un menu ou un footer par exemple).
Elles ont donc toutes un lien dans le corps de la page d'accueil, puis un lien entre elles. Et enfin il existe des liens vers l'une ou l'autre de ces pages, dans mon blog (interne au site) : ce qui me permet de gérer intelligemment les ancres des liens vers ces pages.

Mais récemment, la rédactrice (WEB) à laquelle je fais appel a été étonné de ne pas voir de liens sur ces pages depuis toutes les autres pages de mon site.
Qu'en pensez-vous ?

WRInaute occasionnel
Le http, c'est de l'hyper text. On veut bien que les sites soient devenus au fil du temps pour les commerciaux et le commerce. Donc déjà, dire à la rédactrice qu'on a pas la même politique de lien si on fait un blog, si on fait un ecommerce ou si on fait un journal de news.
C'est un peu logique, et à nouveau, google on s'en bat les c..
Et à nouveau, s'il est bien programmé, dans wikipedia il suivra les liens de types hypertext comme les humain. Un mot vers sa définition ou un article... Et un site ecommerce, on ne va pas mettre des liens vers tout entre tous les produits ca ferait un plat de spaguettis emmelés et 0 conversions....
Bilan, il faut voir le site pour savoir avant de parler et poser un bouquin de SEO avec des règles générales par terre pour caler une table.

WRInaute accro
En effet, il serait plus normal que toutes les pages fassent un lien vers ces 6 pages principales si elles constituent en quelque sorte des entrées de catégories. Les mettre dans un menu ne serait pas stupide. Il faudrait voir comment le site est organisé. Est-ce qu'il y a qu'une seule catégorie avec 6 pages qui sont plus importantes que les autres ou 6 catégories avec une page plus importante dans chacune des catégories. A la façon dont tu expliques on a l'impression que c'est tout en vrac et il faudrait sans doute mieux organiser les choses

Discussions similaires