Pages indexées disparues

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis quelques temps, je travaille sur deux sites dans l'immobilier.
www.castelimmo.com
et http://www.cti-provence.com
Ca fait quelques temps qu'ils existent : 2 ou 3 ans.

Je ne m'occupe pas specialement du referencement. Donc pas forcement d'optimisation dans ce sens. Pas vraiment d'inscription dans les annuaires et surtout pas les farmlinks
J'ai mis en place de la pub adword pour ces sites

Il y a un quelques temps, un certain nombre de pages etaient indexees pour chacun des sites

Il y a un mois, castelimmo s'est retrouve avec uniquement la page d'accueil indexe !!!
et toutes soumissions de nouvelles pages faites a google semblerait etre ignoree.

Aujourd'hui, la meme chose se passe pour cti-provence.

Y a t'il quelqu'un qui a eu une experience similaire ?
Et y a t'il une explication ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai pas regardé ton site en détail mais en ce qui concerne le fait que les nouvelles pages ne sont pas indexées depuis un mois c'est certainement du à ton PR. Avec un PR de 1 et un autre de 0 Google ne doit pas passer très souvent vérifier tes pages donc c'est normal que ca prenne un certain temps.

Malheureusement si certaines de tes pages ont été désindexées la conséquence va être la même ce qui explique que tu ne te retrouve qu'avec la page d'accueil (j'ai cru voir que ton site contient peu de pages au total). En revanche je ne sais pas pourquoi il désindexe des pages sans raison parfois et en l'occurence les tiennes.

Il a fait pareil pour une de mes pages il y a quelques jours sans que je trouve l'explication.
 
WRInaute discret
En fait, il y avait pas mal de pages indexées !
Qui n'avait pas ete forcement soumises mais scrawle par les liens internes.
et recemment Google les a toutes desindexees saul la page d'accueil.

Il y a quelques chose qui n'a pas plu a Google.
Et c'est interessant de savoir ce qu'il s'est passe.

Je n'avais pas apporte de changements profonds pourtant !!!
 
WRInaute occasionnel
J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur tes pages elles n'ont rien de spécial qui puisse attirer les foudres de GG ou déclencher une désindexation massive.

En plus tu as mis un plan du site c'est toujours bien pour permettre à GG de repérer toutes les pages de ton site.

Pour moi c'est simple l'explication est due à :

- ton PR est très faible du coup GG vient peu visiter ton site et ne le visite pas assez en profondeur. Le fait que ton PR soit aussi faible ne l'encourage pas à aller voir loin dans tes liens ce qui explique qu'il s'arrète à la racine ou aux toutes premières pages

- Tu n'as aucun backlink ! Comment veux tu que Google vienne sur ton site s'il ne retrouve pas l'adresse en se promenant sur d'autres sites. De la même facon si personne ne pointe vers ton site ca ne l'encourage pas à revenir te voir et visiter en détail tes pages car il se dit que c'est un site peu "intéressant".

En gros : cherche des backlinks :wink:
 
WRInaute discret
Re ....

J'apporte quelques news sur le sujet :

Hier j'ai regarde avec l'outil WRI le nombre de pages referencees pour
www.cti-provence.com donc 1 comme dit precedemment.

Aujourdh'ui je re-regarde et il apparait 39
Je vais sur google pour confirmer ... il en affiche que 2

C'est curieux.
Et pour www.castelimmo.com par contre le denouement est identique
uniquement 1 page.

Merci a toi Kanta pour tes conseils et tes explications.
Et si quelqu'un avait une explication a ses phenomenes ...
 
Discussions similaires
Haut