pages indexées mais non "analysées" par google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis propriétaire et je gère le contenu d'un tout nouveau site developé sur oscommerce. Ce mois-ci, nous avons mis en place un système d'accès vers nos fiches produits (environ 5000) non dynamique, par des liens basiques afin de faciliter leurs référencements. Il y a 2 jours google est enfin passé. Mais :
1) Il n'a indexé que la moitié des pages (puisque google indique 3900 pages répertoriées)
2) Les pages fiches produits indexées ne sont représentées que par des adresses, sans titre de page, ni contenu ... donc nada en référencement :(

Quelqu'un aurait-il un élément de réponse. Je ne suis pas développeur mais si la réponse est technique je ferai suivre à mon technicien (CQFD).

Merci pour votre aide et vos lumières ...

adresse du site http://www.gaia-store.com
 
WRInaute accro
Il n'a indexé que la moitié des pages (puisque google indique 3900 pages répertoriées

3900 pages en 2 jours et tu te plains ? je pense que c'est un très bon début ...
Google est une école de patience ... :wink:
 
WRInaute discret
Vu la fraicheur de ton site, il est fort problable que les pages pour lesquelles tu ne vois que l'URL soient tout simplement des pages dont Google a trouve l'addresse sur d'autres pages, mais qu'il n'a pas encore visitees. Tu peux verifier ca en analysant les logs du serveur et en verifiant si Googlebot a visite ces pages.

Si Google les avait deja visitees, une explication possible aurait ete l'absence de liens vers ces pages depuis des sites externes. Il y a eu pas mal de discussions sur le sujet des pages pour lesquelles Google n'affiche que l'addresse, et c'est l'explication qui colle le mieux a ce que je vois sur certains de mes domaines.

Cendrillon a tout a fait raison, Google va probablement te forcer a explorer les limites de ta patience, on peut tous en temoigner...
 
WRInaute accro
Ca va venir Google indexera tout ça correctement faut compter quelques semaines, en attendant fait des liens des partenariats tout ces trucs qu'apprécie google. :)

A part ça joli site, bonne chance, tas de sérieux concurrent dans ce domaine :wink:
 
WRInaute discret
christophe_R a dit:
Bonjour,
Je suis propriétaire et je gère le contenu d'un tout nouveau site developé sur oscommerce.

Un tout nouveau site avec un PR de 5... Il y a combien de temps qu'il est en ligne ?

Depuis que j'ai fait un changement d'URL avec redirection 301 en mai, point de PR! et pourtant l'ancienne URL avait un PR de 5. Par contre il a indexé toutes mes pages, et le postionnement est plus que correct malgré le nombre de BL (de qualité) affiché qui diminue à chaque mini dance. C'est comme la marionnette de Raffarin qui s'enfonce dans son costar. A ce train là, à la prochaine dance je m'attend à ne plus avoir de BL
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris en fonction de vos réponses et de tout ce que j'ai pu lire sur WRI (super site au passage) :

1) GG, lors de la GG dance, met plusieurs jours (voir une semaine) pour trouver toutes les adresses du site et les rebalancer sur ses différents serveurs.
2) Ensuite le bot passe un peu quand il veut pour référencer ces pages.
3) plus le PR est haut, plus GG nous prend en considération. Plus le bot passe souvent et plus rapidement.
4) Ce ne sont que des consédérations et non pas des certitudes. GG fait bien comme il veut. Il faut faires des tests et attendre ..... et attendre..... et attendre .... le bon vouloir de GG :)

J'ai bon sur tout les points ou j'ai encore rien compris ?

35mmcomp -> hier encore je ne connaissais pas mon PR et je ne savais pas ce que cela voulais dire. Même si aujourd'hui j'en ai une idée plus précise mais je ne rend pas compte si 5 est un bon score. Je peux juste en déduire que c'est mieux que 4 et moin bien que 6 ;-)

Bref pour répondre a ta question. La page d'accueil du site est en ligne depuis plus d'un an (page d'annonce d'ouverture prochaine du site sans aucun lien) et le site est ouvert depuis fin mai 2004.
 
Discussions similaires
Haut