Pages indexées : quantité vs qualité

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site a des pages générées par php (comparaisons, recherches) qui sont "combinatoires" (elle dépendent de deux paramètres ou plus).
Pour vous donner un exemple, pour chaque page-produit, je pointe vers 5 pages-comparaisons qui comparent ce produit avec un autre parmis les 5 produits les plus similaires, donc le nombre de combinaisons est énorme et ces pages peuvent avoir plus de mots-clefs que les autres.
Google et les autres moteurs de recherche essaient de toutes les indexer.
Jusqu'ici, cela ne m'a jamais vraiment dérangé, Google s'en sort plutôt bien, mais j'ai l'impression que sur KartOO par exemple les résultats ne sont pas très pertinents (c'est souvent une page comparaison ou une page recherche qui est retournée alors que la page qui ne parle que d'un seul produit est plus intéressante).
D'après vous, est-ce que je devrais empêcher ces pages d'être indexées pour que le résultat retourné par les moteurs soit plus pertinents ou vaut-il mieux avoir un maximum de pages indexées ?
Merci.
 
WRInaute passionné
bonjour

mets ton site dans ton profil

quand à ta réponse Kartoo est simpa mais est lui qui t'apportes le plus de visiteurs ?
 
Nouveau WRInaute
Profil updaté (désolé).
Evidemment, c'est Google qui m'apporte le plus de visites, mais indépendamment du moteur de recherche, est-ce qu'il n'y a pas des risques à avoir des milliers de pages indéxées alors que son site n'en contient qu'une centaine ? (dilution, manque de pertinence...)
 
WRInaute passionné
LeFlacon a dit:
Profil updaté (désolé).
Evidemment, c'est Google qui m'apporte le plus de visites, mais indépendamment du moteur de recherche, est-ce qu'il n'y a pas des risques à avoir des milliers de pages indéxées alors que son site n'en contient qu'une centaine ? (dilution, manque de pertinence...)

Logiquement aucuen si ce n'est de voir ses propre pages passer devant le page d'accueil

et a condition que les titles et descriptions soit TOTALEMENT différentes...
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai pas des milliers de page indexer sur mon site, environ 400 quelques, mais chacun ayant un contenu ( titre, keyword, description, ...) differents, google ne l'est juge pas comme similaire.

Le tout est de concocter de l'information differentes et ca ne devrait pauser aucun probleme.
 
Nouveau WRInaute
En fait, il ne faudrait pas qu'un moteur de recherche n'indexe que, mettons, 1000 pages par site, et boucle 999 fois sur une même page avec des paramètres différents en omettant toutes les autres. Y a-t-il un max ?
Dans mon sitemap.xml par exemple je ne fais figurer ma page de comparaison "comparer-produits.php" qu'une seule fois (sans paramètres) mais à cause des liens que font mes autres pages que cette page de comparaison (avec deux paramètres), elle est indéxée tout un tas de fois, de manière relativement inutile, je trouve.
 
Discussions similaires
Haut