pages internes liées non référencées

Nouveau WRInaute
Salut !
je rencontre un problème plus ou moins important avec le site que je possède (www.butterfly-zine.com) (c'est en grec - vous en effrayez pas !) :
Le site a, en gros, 3 niveaux :
1) la homepage
2) les pages-liens internes directement accessibles depuis la homepage
3) les pages-liens internes accessibles depuis les pages de niveau 2

Il se trouve qu'au bout d'un certain temps, certaines pages, accessibles directement depuis la homepage, sont transférées et deviennent alors accessibles depuis des pages de niveau 2 vers lesquelles il y a toutefois un lien direct sur la homepage.

Le problème c'est que, une fois ce transfert effectué, ces pages dorenavant de niveau 3 cessent tout simplement d'être indexées sur Google, alors qu'elles l'ont été auparavant. Pourtant, les mots-clés restent inchangées ainsi que l'URL et leur titre.

Il s'agit plus précisément des liens qu'il y a sur le corps principal de la page "reviews archive".

Qqn pourrait me filer un coup de main ? Je lui en serais reconnaissant !
 
WRInaute accro
Bonjour,

depuis quand as tu constaté que les pages déplacées ne sont plus indexées ?
à mon avis, Google a réindexé le site à partir de la page d'index sans aller en profondeur... si bien que l'index et les pages de niveau 2 restent correctement indexées mais les pages déplacées en niveau 3 ne le sont encore pas...

Il va falloir attendre un deep crawl du moteur ou essayer de placer des liens sur l'index vers ces pages non indexées... un petit récapitulatif quelque part sur la page principale des pages que l'on veut mettre en évidence ... cela aidera le robot à suivre les liens s'il repasse sur ton index
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup de ta réponse tout d'abord,
j'ai commencé à repérer ce phénomène depuis 2 mois, c'à-d depuis que j'ai commencé à deplacer les pages en question.
Je me souviens toutefois avoir renommé plusieurs de ces pages il y a 2 mois également. Le fait d'avoir introduit sue la homepage des liens à partir d'images rollover .jpeg vers les pages de niveau 2 a pu jouer un rôle quelconque ? Et à quelle fréquence un deep crawl se produit-il ? Jusqu'à présent, j'ai l'impression que Google Bot passait en moyenne une fois par mois.
Dernière chose, j'ai voudrais de préférence éviter de mettre des liens vers les pages ignorées sur l'index car le nombre de ce type de pages devient de plus en plus croissant et je voudrais pas alourdir trop le contenu de la page d'accueil.
Merci bien d'avance !!
 
Discussions similaires
Haut